17 août 2010 Après une cinquième séance de baisse, le moral reste bas. La publication de statistiques peu rassurantes aux Etats-Unis et une séance dans le rouge à Tokyo ne font rien pour soutenir l'indice parisien.
. . Le petit nouveau du marché se montre le plus dynamique. Il aurait séduit plus de 80 000 abonnés au dernier trimestre. Mais il risque de se faire rattraper rapidement par Orange qui repart à l'offensive.
. . . Le secrétaire d'État à l'Emploi, qui était lundi en déplacement dans l'agence d'Hazebrouck, va lancer en septembre une grande enquête de satisfaction auprès de 500.000 demandeurs d'emploi et 50.000 entreprises.
. . Le Japon affiche ce lundi un ralentissement de son activité au deuxième trimestre, et perd ainsi son rang de deuxième puissance économique de la planète. Une place qu'il conserve encore toutefois en rythme de croissance annuel.
. . VIDÉO - En Asie, le Japon n'est plus un moteur de la croissance économique. Le pays, qui ne s'est jamais remis de sa crise bancaire dans les années 1990 enregistre un PIB en hausse de seulement 0,4%, contre 10% pour la Chine, et pourrait même être rattrapé par la Corée du Sud.
. . La coopération entre les deux pays est devenue un axe clé de la croissance mondiale.
. . Les aéroports Lyon Saint-Exupéry et Roissy-Charles-de-Gaulle bénéficient des meilleurs prix dans les boutiques hors taxes, selon une étude britannique.
. . Mais depuis le début de l'année, le groupe qui exploite les aéroports Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget continue d'enregistrer des performances moins bonnes qu'un an auparavant. » Le trafic aérien continue son rebond
. . . MATIERES PREMIERES HEBDO Au cours de la semaine du 9 août, les craintes d'un ralentissement de l'économie mondiale ont entraîné à la baisse les cours du pétrole et des métaux de base. En revanche, l'or retrouve des sommets, conforté dans son rôle de valeur refuge.
. . Le site américain de vidéo à la demande envisage d'être coté cet automne, révèle le New York Times.
. . . Après une clôture sans direction à Wall Street, les marchés hésitent sur la marche à suivre. Au Japon, le Nikkei est dans le rouge, malgré l'annonce d'une rencontre imminente entre le Premier ministre et le président de la Banque centrale pour faire face au ralentissement de l'économie.
. . INFOGRAPHIE - La banque chinoise AgBank entre dans l'histoire des Bourses mondiales en levant 22,1 milliards de dollars sur les marchés. Du jamais vu. Retour sur les plus grosses introductions en Bourse dans le monde, alors que GM prépare son retour. » La Chine devient leader des introductions en Bourse
. | . . . . . . |