4 mai 2011 Les marchés devraient prendre le temps de digérer la rafale de publication prévue ce mercredi. Plusieurs indicateurs clés sont aussi au programme. Côté valeurs, BNP Paribas devrait focaliser l'attention.
. La banque a réalisé un bénéfice net de 2,61 milliards d'euros au premier trimestre. L'ensemble des métiers a contribué à ses performances. Le coût du risque a baissé.
. . . Le groupe a encaissé une chute de 62% de son résultat annuel net de 2010-2011, pénalisé par des charges liées aux plans de réductions d'effectifs. Le groupe confirme cependant ses objectifs.
. . . VIDÉO - L'ex-top modèle annonce son projet d'introduction en Bourse de sa société de cosmétiques, AKD.
. . La nouvelle version de la plate-forme d'écoute permet aux utilisateurs d'iPod de contourner iTunes d'Apple.
. . 1,5 milliard d'euros seront investis dans ce projet, qui compensera la fermeture de la raffinerie Total. Ce dernier participera à hauteur de 10% du financement.
. . INFOGRAPHIE - Depuis le mois de septembre, la première chaîne privée affiche régulièrement des audiences en berne sur tous les genres. Jean-François Lancelier pourrait étendre ses fonctions.
. . Le gouvernement portugais est parvenu à un «bon accord» avec les délégations de l'Union européenne et du Fonds monétaire international chargées de négocier l'aide financière demandée par le Portugal.
. Le Portugal a obtenu une aide de 78 milliards de l'Europe et du FMI. Mais l'organisation internationale rappelle l'importance du soutien de l'opposition, dans le contexte politique actuel où le premier ministre est démissionnaire.
. . . Le secrétaire au Trésor accorde un mois de plus au Congrès pour relever le plafond de la dette américaine.
. . La Bourse de New York,qui a enchaîné les séances dans le vert et navigue sur des sommets inconnus depuis plusieurs années, a repris son souffle ce mardi.
. . . Les marchés japonais sont fermés pour cause de jour férié. Hong Kong et Shanghai reculent et tirent les autres places de la région dans le rouge. La baisse des matières premières inquiète.
. . Les enseignes d'habillement et de prêt-à-porter maintiennent tant bien que mal leurs tarifs malgré la récente flambée du coton et la baisse de leurs ventes.
. . INFOGRAPHIE - Le salaire moyen en France s'établit à 18.800 euros par an. Les femmes sont payées 27% de moins que les hommes.
. | . . |