27 mai 2011 De nombreux avantages fiscaux ont coûté plus cher que prévu en 2010.
. INFOGRAPHIE - Les gagnants de la réforme fiscale sont les classes moyennes supérieures, ayant entre 0,8 et 1,3 million de patrimoine. Parmi les très fortunés, ceux qui bénéficiaient du bouclier sont perdants.
. . . . L'institut français des statistiques attribue la hausse des prix à la pénurie de logements plutôt qu'à la spéculation, contrairement au Centre d'analyse stratégique. » Immobilier : La possibilité d'une bulle
. . VIDÉO - Quels droits et services rémunèrent le versement de ces sommes lors de l'acquisition d'un bien immobilier ? Eléments de réponse avec Caroline Mazodier, journaliste au mensuel Le Particulier.
. Les transactions sur l'immobilier rural ont augmenté de près de 15% l'an dernier, à 6,6 milliards d'euros. Le marché va mieux, mais est encore très contrasté. Les terres agricoles progressent de 1,4%, à 5230 euros l'hectare.
. . . Bercy, qui chasse les niches fiscales, songe à diminuer encore cet avantage en faveur de l'investissement locatif.
. . Grâce à cette loi novatrice, les Français qui ont besoin d'un crédit pour acheter un logement profitent d'une baisse sensible du coût de leur prêt.
. . Pour la première fois, ils craignent autant, une fois retraités, d'être en mauvaise santé que de disposer de revenus insuffisants, révèle un sondage HSBC.
. . VIDEO - Oenologue de formation, il est l'auteur d'un film remarquable qui décrypte les enjeux de la biodynamie, intitulé La clef des terroirs.
. . | . . |