6 mai 2011 Selon le Centre d'analyse stratégique, les prix des logements connaissent depuis quinze ans une évolution déconnectée de celle des loyers. Les premiers ont doublé tandis que les seconds ont augmenté de 30%.
. La flambée des tarifs est toutefois finie en province. Résultat, cette année, la hausse en France sera comprise entre 0 et 3% selon les notaires.
. . VIDÉO - Depuis le 1er septembre 2010, les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire les assurances décès et invalidité de leur banque. Le Particulier nous explique comment imposer son assurance à votre banquier.
. . . EN IMAGES - Huit hôtels français se sont vus décerner le label « palace » par le secrétariat d'État au Tourisme. Quatre se trouvent à Paris et l'autre moitié en province, dont deux à Courchevel. » La France dévoile ses huit palaces
. . Le ministre de l'Énergie, Eric Besson, a annoncé la mise en place début mai d'une prime pour inciter les Français à remplacer leur vieille chaudière au fioul. Les démarches à suivre pour en bénéficier demeurent cependant inconnues.
. Selon un sondage Obea-Infraforces, un tiers des personnes interrogées prévoient de réduire leurs dépenses de loisirs.
. . . Le super sans plomb se monnayait 1,55 euro le litre la semaine dernière, et le super sans plomb 98 1,58 euro. Les prix de l'essence pâtissent de la hausse des cours du pétrole, qui flambent depuis l'avènement des révolutions arabes.
. . Confrontée à un nombre croissant travaux sur les voies ferrées, l'entreprise peine à prévoir suffisamment à l'avance l'horaire de départ de certains de ses trains.
. . Le groupe public va proposer un tarif réduit (0,57 euro) pour les lettres délivrées à J+2. Le tarif classique (J+1) passera à 0,60 euro. Au delà d'une diversification de l'offre, le groupe avance des arguments écologiques. » Le prix du timbre va augmenter à 0,60 euro
. . En France, 7% des paiements, en valeur, sont réalisés en ligne, mais représentent plus de la moitié de la fraude à la carte bancaire.
. . Alors que le prix du carburant s'envole, les compagnies aériennes ont peut-être la main un peu lourde sur les «surcharges carburant».
. . | . . |