6 mai 2011 Les marchés devraient rester prudents avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain. Côté valeur, Alcatel-Lucent sera entouré après la publication de ses résultats trimestriels.
. Jeudi à Wall Street, le pétrole a chuté de près de 8%, l'argent de 13%, l'or de 4%, maïs, blé et soja de 2% à 3%. Au total, l'indice des matières premières a plongé de 5%, sa plus lourde correction depuis la crise financière de 2008 et l'une des plus fortes de son histoire.
. . Le baril a clôturé à 99,80 dollars à New York alors que les opérateurs s'interrogent sur le niveau de la demande américaine. Des mauvaises nouvelles sur le front de l'emploi font craindre le pire.
. . L'équipementier en télécommunications confirme ses objectifs annuels, après avoir fortement réduit sa perte nette à 10 millions d'euros au premier trimestre 2011 et enregistré un résultat brut d'exploitation de 13 millions d'euros.
. Si les États sont prêts à financer ces développements qui réduisent les coûts tout en améliorant l'efficacité du système de soins, les particuliers sont eux aussi enclins à dépenser plus pour leur santé.
. . . Rhodia et Arkema ont annoncé jeudi une très forte progression de leurs résultats trimestriels. Après avoir subi de plein fouet la crise, les groupes tirent aujourd'hui pleinement les fruits du recentrage opéré depuis 5 ans.
. . Les marchés sont démoralisés par les mauvais indicateurs américains et la forte baisse du secteur des matières premières. Au Japon, les échanges ont repris dans le rouge vif après plusieurs jours de congé.
. . . Les investisseurs sont désagréablement surpris par la hausse des inscriptions au chômage. La chute du pétrole entraîne par ailleurs la baisse de plusieurs poids lourds du secteur des matières premières.
. . Le service de téléphonie et de vidéoconférences en ligne, qui revendique 129 millions de communications par mois, est à la recherche d'une reconnaissance financière de son succès.
. . L'institution qui compte 23 membres n'a plus aucune représentante du beau sexe. Une telle misogynie est unique au monde.
. . Alors que l'institution a maintenu ses taux à 1,25%, son président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet a sous-entendu qu'il n'y aurait pas de hausse des taux en juin.
. . . VIDÉO - Le directeur du Fonds monétaire international a révélé le double discours du gouvernement grec au début de la crise qui a mis le pays au bord de la faillite. Il avait déclaré précédemment que les Grecs étaient «dans la merde».
. . INFOGRAPHIE - Selon une étude de l'Insee, on consomme 13% de plus dans l'Hexagone que la moyenne de l'Europe à 27. Les habitudes sont très différentes selon les pays.
. . EN IMAGES - Huit hôtels français se sont vus décerner le label « palace » par le secrétariat d'État au Tourisme. Quatre se trouvent à Paris et l'autre moitié en province, dont deux à Courchevel. » La France dévoile ses huit palaces
. | . . |