2 mai 2011 Après l'annonce du décès de l'ennemi public numéro un des États-Unis, la réaction est immédiate sur les marchés : le dollar grimpe, le pétrole et l'argent chutent, les indices futures américains sont orientés à la hausse. En Asie, les marchés saluent également la mort de Ben Laden.
. Comme en Asie, les marchés devraient réagir positivement à la mort d'Oussama Ben Laden. Dans ce contexte, plusieurs indicateurs macroéconomiques importants retiendront aussi l'attention.
. . Les marchés sont soutenus par la hausse du dollar et la baisse des cours pétroliers qui font suite à l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden. Au Japon, le Nikkei monte de 1,35% à une heure de la clôture.
. . . . Sous la pression de leurs nouvelles contraintes réglementaires, les banques ont engagé une vaste course aux dépôts.
. . Après le séisme japonais, il faut attendre cinq mois et demi pour une Toyota Prius ou une Peugeot 308 CC, six mois pour une Renault Clio.
. Apple maintient des prix, et donc des marges, élevés pour ses iPhone, et en vend beaucoup. Sur les trois premiers mois de l'année, la marque à la pomme a dégagé un chiffre d'affaires de 12,3 milliards de dollars.
. . Portés par l'inflation du baril, ExxonMobil, Shell et BP ont annoncé d'excellents résultats trimestriels. Et vendredi, Total et Chevron ont complété cette liste de «superprofits».
. Le réseau social aurait enregistré des bénéfices plus importants que prévu, selon le Wall Street Journal. Sa capitalisation boursière atteindrait de 100 milliards de dollars.
. . INFOGRAPHIE - Le patron de Berkshire Hathaway a dû s'expliquer sur les agissements de son adjoint soupçonné de délit d'initié. Une affaire qui a à peine gâché l'ambiance de l'assemblée générale géante du groupe.
. . Les grandes marques françaises, comme Louis Vuitton et Chanel, voient leurs ventes rebondir très rapidement.
. | . . |