10 février 2011 Alors que Wall Street a fini à l'équilibre hier et que les marchés d'Asie se montrent hésitants ce jeudi, les investisseurs devraient éviter les prises de risques. D'autant plus qu'une rafale de publication a été dévoilée avant Bourse.
. . Le groupe a renoué avec les bénéfices en 2010, selon les résultats annuels publiés ce jeudi. Il se montre plus prudent pour ses ventes en 2011 dans son plan stratégique, mais il veut accélérer sur le véhicule électrique et les marchés émergents porteurs. . . L'équipementier télécoms a publié ce jeudi un chiffre d'affaires pour 2010 supérieur aux attentes. Il prévoit pour 2011 un résultat d'exploitation supérieur à 5% des ventes et baisse ses prévisions sur la marge opérationnelle.
. . Lors de la présentation de ses résultats 2010, supérieurs aux attentes, Publicis entend réaliser, en 2011, une croissance supérieure aux 4,6% attendus pour le marché publicitaire. Il compte, pour cela, réaliser des acquisitions en Chine et «se montrer plus actif dans le numérique».
. Le groupe enregistre ainsi un repli par rapport à l'an dernier, à périmètre comparable, mais ses ventes ressortent en ligne avec les attentes. Son activité s'est redressée au quatrième trimestre. . . Le président de la Banque centrale allemande, Axel Weber, aurait indiqué qu'il ne briguait plus la présidence de l'institution gardienne de l'euro. Connu pour ses opinions rigoristes, il était pourtant donné favori.
. . Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo a hésité toute la séance. Le Nikkei clôture finalement sur une baisse de 0,11%, et entraîne dans le rouge les Bourses chinoises.
. . Les chiffres de Bercy montrent que l'impôt sur la fortune rapporte 3,2 milliards contre 13,9 pour les taxes foncières.
. . . . Pour séduire les consommateurs, le groupe attire des marques encore inconnues en France.
. . Amadeus, maison-mère d'Opodo a annoncé ce mercredi soir la vente de sa filiale à Axa Private Equity et Permira, respectivement propriétaires de Go Voyages et d'eDreams, pour environ 450 millions d'euros.
. . . INFO LE FIGARO - Guillaume Cahour le remplace sur les ondes d'Europe 1 dès le lundi 14 février avec de nouveaux chroniqueurs.
. . INTERVIEW - Jean-Charles Decaux, son président, explique comment le groupe de communication extérieure français a détrôné l'américain Clear Channel.
. | . . |