28 juin 2010 Les pays développés s'engagent à réduire de moitié leurs déficits d'ici à 2013, et à stabiliser leur dette d'ici à 2016. Mais le G20 se garde de prêcher l'austérité à tous les étages.
. . . Pékin a fait supprimer du texte l'hommage collectif rendu à sa décision de modifier son régime de change, en faveur d'une plus grande flexibilité du yuan.
. . Le G20 a permis aux Etats les plus riches du monde de se mettre d'accord sur la nécessité de mieux gérer les comptes publics, sans pour autant fixer des objectifs clairs. » Le G20 accepte la rigueur à la carte
. . Les principales places financières de la région Asie-Pacifique évoluent en ordre dispersé ce lundi matin, alors que le G20 s'est tenu ce week-end à Toronto au Canada. Au Japon, le Nikkei recule légèrement.
. . INTERVIEW - Jean-Charles Naouri, PDG du groupe Casino, analyse le moral des consommateurs et livre ses pistes pour faire évoluer son offre.
. . Les grandes ambitions du groupe sont révisées suite à la crise. Les pouvoir public s'impliquent dans la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie de croissance.
. . . Selon les informations de Wansquare, Banques Populaires Caisses d'Epargne auraient décidé de retier Foncia de la vente. Une nouvelle loi sur les adminstrateurs de biens est en route.
. . Un an après la mise en place de la TVA à taux réduit (5,5%) dans la restauration en France, seul un restaurateur sur deux en moyenne a appliqué une baisse des prix.
. . Le gaz augmentera de 4,7% le 1er juillet, pour la dernière fois en 2010. La ministre de l'Économie fige les tarifs afin de réexaminer la formule qui guide leur fixation.
. La mission Camdessus n'est pas parvenue à un accord sur l'inscription d'une règle d'or dans la Constitution.
. . . Le premier ministre, qui veut accentuer l'effort de réduction des dépenses publiques, a annoncé vendredi de nouvelles suppressions de niches fiscales d'ici à 2013.
. . Selon une étude du cabinet de conseil Hewitt Associates, 88 % de sociétés cotées à la Bourse de Paris assurent avoir, en 2010, davantage encouragé leurs salariés à devenir actionnaire.
. . Les prix en primeur des grands crus classés augmentent de 50% à 100% par rapport à 2005.
. | . . . . . . |