6 juin 2011 Les doutes sur la croissance américaine et les problèmes de dettes souveraines dans la zone euro devraient encore peser sur les marchés. Par ailleurs, aucun indicateur de taille n'est attendu ce lundi.
. . Leurs bénéfices vont être plombés en 2011 en raison des prix élevés du pétrole, des troubles dans le monde arabe et des catastrophes naturelles au Japon, selon l'Iata.
. . Le titre du groupe Tepco qui gère la centrale nucléaire de Fukushima a ainsi plongé de près de 28% en séance. La perte nette du groupe serait colossale et le groupe pourrait se restructurer
. Les marchés asiatiques réagissent à leur tour à l'annonce de créations d'emplois plus faibles que prévu en mai outre-Atlantique. Le Nikkei termine sur une baisse de 1,18% tandis que les cours du pétrole sont mitigés.
. . . Ce lundi, Steve Jobs va annoncer le service iCloud d'informatique dématérialisée. L'entreprise de Cupertino crée un nouveau front contre Amazon, Google et Microsoft. Car le «cloud computing» est en pleine expansion.
. . . . Près de 80% d'entre eux souhaite un arrêt rapide ou progressif du programme nucléaire français, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.
. . . Un quotidien japonais donne la ministre française largement gagnante dans la course à la direction du Fonds monétaire international. Pendant ce temps, Christine Lagarde poursuit sa tournée mondiale.
. . INFOGRAPHIE - La transition démocratique à l'oeuvre dans les pays sud-méditerranéens s'est traduite par une chute des projets d'investissements. Plusieurs initiatives sont envisagées associant public et privé pour les relancer.
. Frédéric Mitterrand a souligné dimanche la dangerosité d'une taxation, qui mettrait fin à trente ans d'exonération.
. . Deux ans après avoir pris 20 % du capital de Chrysler, le groupe Fiat va officiellement devenir majoritaire chez le troisième des Big Three américains.
. L'opération valoriserait le service lancé fin 2008 par Andrew Mason entre 15 et 20 milliards de dollars.
. | . . |