23 mai 2011 Alors qu'en Asie, les marchés sont au rouge foncé ce lundi matin, la Bourse de Paris fait face à la recrudescence des craintes sur les dettes en Europe, Grèce, Espagne et Italie en tête. Le G8 s'ouvre à Deauville dès jeudi.
. Quatre ans après sa dernière enquête, la Cour des comptes constate dans un rapport que la situation financière des institutions sociales des industries électrique et gazière s'est encore dégradée.
. L'Elysée pourrait profiter du départ du numéro deux de Renault, Patrick Pelata, pour accentuer son pouvoir au sein du groupe, selon Les Echos.
. . . Bercy, qui chasse les niches fiscales, songe à diminuer encore cet avantage en faveur de l'investissement locatif.
. . Christine Lagarde ne s'est pas encore prononcée sur son éventuelle candidature que les soutiens continuent d'affluer. Deux rivaux se sont déclarés, et des opposants se manifestent, notamment en France.
. . . . Votants . . Le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble,affirme que l'aval de la Banque centrale européenne et du FMI seront indispensables.
. L'agence de notation S&P estime que les possibilités de croissance sont faibles et craint pour la dette. Le ministre de l'Economie Giulio Tremonti se dit confiant et critique la décision.
. . Le parti de José Luis Zapatero a perdu des bastions symboliques lors des élections municipales et régionales, à moins d'un an du scrutin législatif.
. . La région souffre alors que la pression remonte fort sur les dettes européennes. L'indice HSBC manufacturier chinois est tombé à un plus bas de dix mois, Shanghai perd 2,4%. Au Japon, Tepco a plongé de 8,5%.
. . . Selon le Journal du dimanche, le géant français serait en négociation avec le numéro deux brésilien de la grande distribution.
. . . Le groupe lance un pari audacieux pour stimuler l'activité de ses bureaux, alors que l'activité courrier chute.
. . Apparus en 2005, les MVNO (opérateurs sans réseau) prennent aujourd'hui leur envol sur le marché français, après un démarrage timide. Selon les observateurs, ils dépasseraient les 10% du marché dès 2011.
. | . . |