17 mai 2011 . Mario Draghi, l'actuel gouverneur de la Banque centrale italienne, a été désigné lundi soir à l'unanimité par les ministres des Finances de la zone euro pour succéder à Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE.
. L'Allemagne, l'Autriche et le Luxembourg réclament une restructuration de la dette d'Athènes, Paris est contre.
. . . INFOGRAPHIE - Le plan d'aide international de 110 milliards d'euros ne semble pas suffire pour éponger la dette grecque. En 2013, Athènes va devoir rembourser des sommes que beaucoup jugent insoutenables.
. . La réflexion déjà engagée sur les candidats potentiels à la succession de DSK est devenue pressante, en dépit des réticences des pays européens inquiets à la perspective de perdre leur privilège de nommer le patron de l'institution.
. . Mise en demeure par la Commission européenne, la banque franco-belge envisage d'accélérer les cessions, au prix d'une perte maximale supérieure à 2 milliards d'euros, qu'elle peut absorber sans augmentation de capital.
. . Le groupe de publicité versera 575 millions d'euros pour mettre la main sur ce spécialiste des services marketing numériques et interactifs. Un paiement aux dirigeants-actionnaires fonction de la performance de l'agence pourra être additionné.
. . Le groupe de construction se dit confiant sur les performances de son pôle construction. Sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires s'est élevé à 6,7 milliards d'euros. . . MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO Au cours de la semaine du 9 mai, le baril a joué aux montagnes russes, calquant son mouvement sur celui de la devise américaine. De fortes corrections ont aussi eu lieu sur l'or.
. La dette américaine ayant atteint son plafond légal hier, le Trésor des Etats-Unis a annoncé de nouvelles mesures financières d'urgence pour permettre à l'Etat fédéral américain de continuer de fonctionner jusqu'au 2 août prochain.
. . INFO LE FIGARO - L'appel d'offres sur la 4G mobile publié lundi satisfait l'État, le régulateur et les parlementaires. De leur côté, les opérateurs qualifient cette opération «d'usine à gaz».
. Un spécialiste en sécurité informatique a révélé une faille de sécurité sur un serveur de la société chargée d'épingler les internautes téléchargeant illégalement. L'Hadopi a décidé de suspendre les transferts de données. » Fin du conflit autour du logo de l'Hadopi
. . INFO LE FIGARO - Placée en redressement judiciaire, la société est lâchée par son actionnaire, un fonds suédois.
. | . . |