12 mai 2011 . Les cours du brut se redressent en Asie ce jeudi. Hier, à New York, l'ensemble des matières premières ont été chahutées hier, le pétrole cédant 5,5% en clôture. La violence du mouvement a généré une suspension des cotations.
. . Dans le sillage de Wall Street, les Bourses asiatiques sont en nette baisse après la chute des cours du pétrole mercredi. Ces derniers repartent toutefois à la hausse ce jeudi.
. . Le Centre d'analyse stratégique et le Trésor livrent leurs recettes pour tendre vers une «croissance soutenue».
. Nicolas Sarkozy a accordé à Pierre Méhaignerie un feu vert surprise, au nom de la réduction des écarts entre classes moyennes et très hauts revenus. Le contour de la mesure est encore très flou.
. L'indice des prix à la consommation a progressé de +0,3% en avril, contre +0,8% en mars, selon l'Insee. La hausse des matières premières renchérit les prix de l'alimentaire.
. . Les députés français ont approuvé l'interdiction de la technique de la fracturation hydraulique, technique très contestée en raison de son impact sur l'environnement.
. . . Boycotté par les États-Unis et l'Europe, le pays est à court de liquidités.
. . Oberthur souhaiterait vendre 60% du capital de cette activité, qui pèse pour près des trois quarts de ses revenus et serait valorisée autour d'un milliard d'euros, rapportent Les Echos.
. INFO LE FIGARO - La France est la championne européenne de l'usage de copies illicites, pour un coût de près de 2 milliards d'euros.
. . Au moins 10 000 recrutements net sont prévus cette année dans l'Hexagone.
. . . ANALYSE - L'assemblée générale de BNP Paribas cet après-midi est la dernière pour Michel Pébereau, qui avait pris les rênes de la Banque nationale de Paris lors de sa privatisation en 1993. La succession se déroule sans accroc. » BNP Paribas : Michel Pébéreau partira en décembre
. . . L'animateur a annoncé son départ du «6/9» sur Twitter. C'est Manu Lévy qui animait la matinale sur Fun Radio qui lui succèdera.
. . . Tee-shirts, mugs, tabliers ou encore chaussons célébrant la mort de l'ancien chef d'al-Quaida font fureur sur la toile. Les produits, aux slogans revanchards, sont pour la plupart importés des États-Unis.
. . L'entreprise publique risque le défaut de paiement dès le 30 septembre. Elle réclame des assouplissements à ses contraintes pour faire face à la chute des volumes de courrier.
. | . . |