10 mai 2011 . Disparition du bouclier fiscal, allégement de l'ISF, taxation des gros héritages...passage en revue des principaux points du projet de loi qui sera présenté mardi en Conseil des ministres.
. . Le député UMP du Val-de-Marne, rapporteur général de la commission des Finances et président du Comité des finances locales (CFL), était l'invité du Talk Orange-Le Figaro.
. . Le géant de l'informatique pourrait annoncer l'opération ce mardi, selon le Wall Street Journal. Valorisé à 8,5 milliards de dollars, le spécialiste de la téléphonie par Internet serait une carte stratégique pour Microsoft.
. . Le réseau social, bientôt coté sur le New York Stock Exchange, donne des détails sur son projet d'introduction en Bourse.
. . D'après le Financial Times, le président Michel Pébereau devrait officialiser son départ à la retraite ce mercredi. L'actuel directeur général Baudouin Prot devrait lui succéder à ce poste.
. . Capgemini a mené une étude auprès de 14.000 clients bancaires. À leurs yeux, la qualité des services prime sur la réputation d'un établissement ou ses offres financières.
. . Entre janvier et avril, 100.000 nouveaux prêts immobiliers à taux zéro ont été octroyés.
. RÉACTIONS - Le ministre parti en guerre contre «l'assistanat, cancer de la société française», est appuyé par l'UMP mais essuie les critiques de deux membres de la majorité, ainsi que celles du père du RSA, Martin Hirsch. » RSA: Wauquiez veut une contrepartie
. FOCUS - Les propositions du ministre ne convainquent pas les économistes. Quels sont les minima sociaux aujourd'hui en France ? Et quelles seraient les conséquences possibles des mesures proposées ? Éléments de réponse.
. . Votants . . Le litre de sans plomb 95 vaut en moyenne 1,5492 euro, du jamais vu. La ministre de l'Économie Christine Lagarde a demandé un rapport sur la répercussion à la pompe de la récente dégringolade des cours du baril.
. . . Le Nikkei renoue avec les gains. Tepco regagne la confiance du marché après avoir sollicité une aide de 8,7 milliards d'euros du gouvernement japonais. Hong-Kong et Seoul sont fermées pour cause de jour férié.
. . . Pascal de Izaguirre devient PDG du groupe, tout en continuant d'assurer la gouvernance de Corsairfly. Sa nomination préfigure une réorganisation plus importante impulsée par TUI Travel, son propriétaire.
. . Devant la multiplication des sinistres, les assureurs tirent la sonnette d'alarme.
. | . . |