9 mai 2011 Après avoir grimpé de 1,33% vendredi, la Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse, alors que la situation financière de la Grèce inquiète.
. Rarement dans l'histoire, la hiérarchie mondiale aura évolué aussi rapidement que lors de la dernière décennie. Et déjà, les acteurs de demain se profilent.
. . Après l'attaque informatique géante, le groupe devait relancer ses activités ce week-end mais il admet avoir besoin de plus de temps. La crise pourrait lui coûter un milliard de dollars selon le Wall Street Journal.
. . . Pénalisé par le rebond du yen face au dollar, le Nikkei est l'un des seuls indices boursiers asiatiques à ne pas réagir positivement aux chiffres américains de l'emploi publiés vendredi.
. . Les recettes de CVAE, nouvel impôt qui remplace la «taxe pro», sont moins élevées que prévu, d'après les estimations de Bercy.
. Le ministre de la Santé a indiqué dimanche que les médecins ne seraient pas mis à contribution pour l'indemnisation des victimes du Mediator, assurant que seul Servier mettrait la main à la poche.
. . Le ministre va déposer dans les 10 jours une loi proposant que les personnes touchant le revenu de solidarité active soient soumises à 5 heures hebdomadaires de travail d'intérêt général. . . Six ministres des Finances de la zone euro se sont retrouvés vendredi soir à Luxembourg, pour évoquer la situation financière de la Grèce. Une nouvelle aide européenne se prépare d'ici 2012.
. Selon un sondage paru ce dimanche dans un quotidien grec, ils craignent qu'il n'entraîne leur pays dans une spirale de récession. . . Une majorité de Français (67%) souhaitent conserver la monnaie unique. Moins d'un tiers préfèreraient revenir au franc, selon un sondage publié ce lundi par le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France.
. . L'annonce surprise du sidérurgiste, portant sur des restructurations concernant 35.000 salariés, n'a pas été du goût des autorités allemandes. Le président fédéral a annulé une visite de site au Brésil.
. . Selon le Journal du Dimanche, plusieurs candidats sont sur les rangs pour racheter le charcutier en difficultés. Les salariés craignent de nouvelles suppressions d'emplois.
. . Le patron d'ArcelorMittal reste leader du palmarès du Sunday Times.
. | . . |