3 mai 2011 Les marchés parisiens pourraient marquer une pause après avoir enchaîné huit séances de hausse d'affilée. L'attention se portera sur les publications du jour avec notamment celle de France Télécom.
. . Près de 100 millions de fichiers clients de son réseau PlayStation ont été victimes depuis le mois dernier de l'une des plus grandes opérations de piratage de l'histoire d'internet.
. . L'opérateur a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels, après des résultats du premier trimestre qui ont fait état d'un léger effritement de sa marge tout en étant globalement conformes aux attentes.
. . Le géant du nucléaire va revoir ses prévisions 2011 et 2012 au regard de la catastrophe intervenue au Japon il y a près de deux mois.
. . Le conseil d'administration de la banque doit prolonger mardi le mandat du président, atteint par la limite d'âge: Michel Pébereau, 69 ans, restera au maximum jusqu'à l'assemblée générale 2012.
. . Le groupe de François-Henri Pinault acquiert le spécialiste américain de la glisse Volcom, qui rejoint le pôle créé autour de Puma.
. . . Ce mardi, la Bourse de Tokyo, fermée pour cause de vacances, ne donne pas d'indication à suivre. Hong Kong et Shanghai avancent tandis que Sydney recule, pénalisé par un dollar australien trop fort.
. . Le groupe de BTP constate un redémarrage du trafic sur son réseau autoroutier malgré la flambée des prix de l'essence et table cette année sur une augmentation de 5% de son chiffre d'affaires.
. . Après avoir évolué en légèer hausse quasiment toute la séance, la Bourse de New York as'est glissé en terrain négatif peu avant la clôture. La mort du chef d'al-Qaida, Oussama Ben Laden, a eu un impact limité sur les marchés américains.
. . Pour les 324 sociétés sur 500 du Standard & Poor's qui déjà publié leurs résultats, le bilan est encourageant. 74% ont annoncé des résultats par action au-dessus des attentes.
. . Nout Wellink, membre du Conseil des gouverneurs, se dit ouvert à un rééchelonnement de la dette grecque.
. . Le financement du «revenu citoyen» de 850 euros du président de République solidaire laisse les experts perplexes.
. . MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO - Au cours de la semaine du 25 avril, le baril a atteint 114 dollars à New York en raison de l'affaiblissement de la devise américaine. L'or a explosé son record à plus de 1530 dollars l'once.
. . . | . . |