29 avril 2011 Dans une interview aux Echos, le ministre du Budget, François Baroin affirme que l'ISF réformé rapportera 2,3 milliards d'euros en 2012. Il confirme que le dispositif ISF PME sera préservé.
. Après plusieurs années de forte hausse, les élus ont limité l'augmentation à moins de 1% en moyenne pour 2011.
. . INFOGRAPHIES - La pauvreté stagne depuis 2002, montre l'Insee dans son étude annuelle sur les revenus.
. Un chirurgien-dentiste a saisi les juges pour qu'ils se prononcent sur la conformité des déficits de la Sécurité sociale avec la Constitution. Une question déjà soulevée en fin d'année 2010 par des députés socialistes.
. La flambée des tarifs est toutefois finie en province. Résultat, cette année, la hausse en France sera comprise entre 0 et 3% selon les notaires.
. . Benoist Apparu, le secrétaire d'État au Logement, veut aussi modifier la fiscalité pour qu'elle favorise la vente des terrains non bâtis.
. . Sur un an, le nombre de chantiers commencés a bondi de 33,7%. Les permis de construire sont également en augmentation.
. . La demande a connu au premier trimestre sa première baisse depuis deux ans. Après les niveaux historiquement bas de 2010, les taux ont entamé une remontée qui réduit le pouvoir d'achat des acquéreurs.
. . Pour enrayer la progression du gaspillage alimentaire, le gouvernement britannique souhaite retirer la date de péremption de certains produits. Une proposition qui fait aussi réfléchir en France.
. Les pratiques des différents sites ont mis en évidence des «tromperies» sur le prix de référence utilisé pour calculer le taux de promotion, une majoration artificielle du taux de démarque, des soldes illégales déguisées en vente privée.
. Privée du soutien de la prime à la casse automobile et de l'effet des soldes, la consommation a baissé de 0,7% sur le mois. Sur les trois premiers mois, elle augmente néanmoins de 1,2%.
. . . Les marques apprécient ce rendez-vous qui s'ouvre ce jeudi : 85 % des visiteurs achètent sur place.
. . Les joueurs vont passer au crible les moindres faits et gestes des mariés et des invités. Une aubaine pour les bookmakers qui estiment que les mises dépasseront le million d'euros.
. | . . |