28 avril 2011 Les marchés devraient réagir positivement à la décison de la Fed sur les taux. Mais ils devront aussi digérer l'actualité très chargée des sociétés.
. INTERVIEW - Dans un entretien au Figaro, l'homme d'affaires belge, actionnaire de nombreux fleurons de l'économie française, explique la réorganisation de son empire.
. . L'avion de chasse de Dassault et le paneuropéen Eurofighter seraient les deux seuls candidats en compétition pour l'appel d'offre de 10 milliards de dollars et portant sur 126 appareils lancé par new Delhi.
. . L'équipementier pétrolier dégage ainsi un bénéfice net trimestriel meilleur qu'attendu, à 104 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires un peu inférieur aux attentes. Il confirme ses objectifs annuels.
. . . L'euro est monté à son plus haut niveau depuis décembre 2009, après le discours de Ben Bernanke. Parallèlement, l'or et l'argent sont au zénith, à respectivement plus de 1530 dollars et 50 dollars l'once.
. . La banque centrale des Etats-Unis compte soutenir au maximum la reprise de l'économie américaine, tout en continuant de surveiller la progression de l'inflation.
. INFOGRAPHIES - La pauvreté stagne depuis 2002, montre l'Insee dans son étude annuelle sur les revenus.
. . . Après un bilan mitigé et des promesses pas toutes tenues, les professionnels s'engageraient auprès du gouvernement à créer 20.000 emplois par an, au cours des trois prochaines années.
. . . La commission des finances du Sénat estime que le scénario de croissance de Paris est trop optimiste. Pour tenir son objectif, le gouvernement va devoir annoncer des coupes dans les dépenses.
. . . En conflit avec les autorités du Bangladesh, le prix Nobel défend sa banque menacée.
. . INTERVIEW - Jean-Louis Arcand, professeur à l'Institut de hautes études internationale et du développement à Genève, assure qu'une trop grande quantité de prêts accordés par les banques peut nuire à la croissance.
. . . Les principaux marchés de la région accueillent avec soulagement la poursuite d'une politique monétaire accomodante aux États-Unis. Au Japon, le Nikkei grimpe de 1,35% à une heure de la clôture.
. . INTERVIEW - Thomas Valentin, le vice-président du directoire du groupe M6, détaille ses deux projets de chaînes pour lesquelles le groupe est prêt à investir 150 millions d'euros par an.
. | . . |