8 avril 2011 La place de Tokyo a terminé la séance dans le vert. En l'absence de statistique majeure, l'envolée des matières premières devrait marquer la séance.
. La précédente estimation tablait sur un déficit de 6%, a souligné la ministre de l'Économie Christine Lagarde. L'Insee annonce au passage une accélération de l'activité et une stabilisation du chômage. . Bercy étudie comment rendre cette réforme visible avant la présidentielle.
. . Le mouvement organisé jeudi pour protester contre la hausse des tarifs préférentiels réservés aux employés et aux retraités d'EDF et GDF a été massivement suivi chez l'électricien. Les exportations de courant ont été réduites.
. . INFO LE FIGARO - De retour sur le thème du pouvoir d'achat, Nicolas Sarkozy n'exclut pas une prime obligatoire en cas de dividendes.
. . Les opérateurs couvrent leurs positions. Les nouvelles sont bonnes au Japon pour les comptes courant en février, et pour Toyota qui annonce un retour à la normale dans ses usines d'assemblage.
. . . Aucun accord pour boucler le budget n'a encore été trouvé avec le président républicain de la Chambre des représentants, le vice-président et le chef des démocrates au Sénat. Les discussions doivent se poursuivre dans la nuit. » Budget : menace de paralysie des États-Unis
. . Le taux d'intérêt directeur de la zone euro a été augmenté de 0,25 point, à 1,25%. La Banque centrale européenne veut ainsi contrer la remontée de l'inflation. Mais va pénaliser les pays fortement endettés.
. . BLOG - Dans le meilleur des cas, la France devrait afficher un déficit de 5,7% du PIB en 2011 contre 1,7% pour l'Allemagne. Cet écart de gestion entre les deux premières économies de la zone euro a quelque chose de très préoccupant. Par Cyrille Lachèvre
. . Le fournisseur Internet aura désormais des frais de résiliations fixes, à 49 euros. Il donnera également le choix à ses clients de payer leur abonnement par prélèvement automatique ou carte bancaire.
. | . . |