28 mars 2011 Après avoir gagné près de 2% la semaine dernière, le Cac 40 devrait ouvrir timidement ce lundi. La crise nucléaire au Japon inquiète toujours.
. L'accident de Fukushima contraint de nombreux pays à reconsidérer leur stratégie dans l'atome civil. L'Allemagne a déjà pris des décisions drastiques. D'autres s'interrogent. » La filière française doit s'adapter
. Les événements de Fukushima ont d'ores et déjà des répercussions sur la filière nucléaire française. Avec un impact aussi bien sur les outils industriels que sur le management.
. . Le groupe doit se prononcer ce lundi sur son projet d'introduction classique en Bourse, selon La Tribune. Seul un certificat Areva, sans droits de vote, cote actuellement à Paris. . . Des facilités de crédits sont envisagées pour les grands établissements irlandais. Ils échoueraient aux stress tests dont les résultats doivent être dévoilés jeudi, et auraient besoin de 23 milliards d'euros.
. Les Bourses asiatiques reculent pour la plupart ce lundi, à l'instar de Tokyo plombée par la forte chute de l'opérateur du site de Fukushima, Tepco.
. . Un accord a été signé avec le Qatar qui commercialisera, a priori dès la semaine prochaine, le minimum de 100.000 barils produits quotidiennement par les puits contrôlés par l'insurrection.
. . Après près de deux mois de fermeture, le marché égyption a rouvert mercredi dernier, mais l'indice principal avait dévissé de près de 9%. Ce dimanche, à la clôture, la Bourse a grimpé de 5,28% et termine à 5212,08 points. . . . La procédure hors normes menée contre l'ex-roi de la finance Raj Rajaratnam met en évidence l'utilisation d'un réseau pour exploiter des informations confidentielles.
. . . Le Laboratoire estime que la responsabilité doit être partagée avec l'État dans le cadre de l'affaire du Mediator. Dans une interview au Journal du Dimanche, Xavier Bertrand a réclamé que Servier indemnise intégralement les victimes. » Mediator : les coulisses d'une bataille judiciaire
. . . INTERVIEW - Bill Gates, l'ancien patron de Microsoft, est désormais philanthrope. Début avril, il exposera en France les résultats de sa fondation d'aide au développement dotée de 34 milliards de dollars.
. . L'ouverture de boutiques au sein du site communautaire est sur le point de transformer le réseau social en galerie marchande. Les commerçants exploitent la taille gigantesque du réseau, où le prix du ticket d'entrée est faible.
. | . . |