23 mars 2011 Le CAC 40 pourrait évoluer dans le rouge alors que les dégâts du séisme japonais ont été évalué à plus de 217 milliards d'euros pour la troisième économie mondiale.
. Cela marque une nette rupture avec les hausses des dernières années, comprises entre 1 et 3% par an. De quoi susciter une nouvelle polémique dans un contexte déjà chargé par les hausse des prix de l'essence et du gaz.
. . . Alors que l'association UFC-Que Choisir a porté plainte contre le fournisseur d'accès à Internet, le tribunal de grande instance de Paris lui ordonne l'arrêt de certaines pratiques.
. . L'éditeur allemand contrôlerait plus de 95% de la société de petites annonces immobilières sur internet à l'issue de la prolongation de son OPA. Ce qui lui permettrait d'exercer une Offre Publique de Retrait Obligatoire sur SeLoger.com. » SeLoger.com passe sous pavillon allemand
. . . Le Nikkei a clôturé en baisse de 1,65%, tiré vers le bas par des prises de bénéfices et une inquiétude persistante sur les risques nucléaires. Les autres marchés de la région hésitaient à suivre le mouvement.
. . . La Bourse de Tokyo a clôturé mardi en hausse de 4,36%. Mais le yen se stabilise face au dollar, malgré 40.000 milliards de yens injectés sur les marchés. Les autorités japonaises redoutent le coût de la reconstruction.
. . La Bourse de New York a clôturé en petite baisse ce mardi, après trois séances de hausses consécutives. Le pétrole est de nouveau proche des 105 dollars le baril à New York.
. . La cour a condamné la banque à verser 541.000 euros à son client, à qui Deutsche Bank avait conseillé d'acheter des produits contre lesquels elle spéculait.
. Les brevets déposés par les entreprises françaises ont progressé de 4,7% en 2010, d'après l'Institut National de la Propriété Intellectuelle. Le secteur automobile reste largement en tête du classement.
. . La production chimique en France a rebondi de 10,8 % l'an dernier et elle table sur une progression de 3 % en 2011. Le mouvement de concentration du secteur est relancé.
. . . Sonya annoncé la suspension de la production dans cinq de ses usines et Panasonic a arrêté quatres sites de production, confrontées notamment à des coupures de courant.
. . . Tous les grands constructeurs seront néanmoins affectés par la catastrophe à partir de la mi-avril. Ils paient la rançon des stratégies de flux tendus qu'ils ont menées depuis plus de deux ans. » Peugeot affecté par les difficultés de Hitachi
. . La hausse des prix et des déficits ne laisse guère de marge de manœuvre au ministre des Finances, George Osborne, qui présente mercredi son budget au Parlement.
. . | . . |