21 mars 2011 Comme en Asie, les marchés pourraient poursuivre sur le chemin de la hausse. Mais faute d'indicateur, l'attention sera entièrement focalisée sur les tensions en Libye et la situation nucléaire japonaise.
. . INTERVIEW - Plus que la crise nucléaire au Japon, une nouvelle envolée des cours du baril pourrait provoquer une rechute du Cac 40, selon Marc Renaud, fondateur de Mandarine Gestion. » Le Cac 40 sauve les 3800 points . . . La Bourse japonaise est fermée pour cause de jour férié. Les autres marchés poursuivent sur leur lancée de vendredi mais la hausse reste fragile, compte tenu du contexte libyen.
. . Selon la Banque mondiale, la facture du séisme et le tsunami qui ont dévasté le pays le 11 mars dernier sera ainsi bien supérieure au 100 milliards de dollars déboursés lors le tremblement de terre de Kobe.
. . Outre les problèmes humanitaires que posent de tels transferts massifs de population, c'est l'un des piliers de la mondialisation qui paraît vaciller.
. . Le plan d'austérité pourrait être rejeté, précipitant Lisbonne vers un sauvetage UE-FMI. . . . Après le retrait de l'ex-favori, l'Allemand Axel Weber, le ministre des Finances néerlandais, a suggéré que le président de la banque centrale des Pays-Bas, Nout Wellink, soumette sa candidature.
. . . Jean-Paul Agon, qui cumule depuis vendredi les postes de directeur général et de président du groupe de cosmétique, conservera un salaire inchangé de 2,1 millions d'euros en 2011.
. . . L'idée de «bases de province» a été massivement approuvée par référendum. Les personnels navigants habitant à proximité des bases n'auraient plus à faire d'escale, ce qui devrait permettre à la compagnie de faire des économies.
. . . La version modernisée du mythique gros porteur américain a effectué son premier vol d'essai dimanche soir. Il revendique une consommation de carburant par passager inférieure de 11% à celle de l'Airbus A 380.
. . Grâce à ce rachat , AT & T devrait retrouver sa place de numéro un de la téléphonie mobile aux États-Unis devant Verizon.
. . Le président américain a débuté une tournée en Amérique latine par une visite à son homologue Dilma Rousseff. Les désaccords ne manquent pas entre les deux géants américains.
. | . . |