7 mars 2011 Les incertitudes sur la production de pétrole devraient encore peser sur le moral des investisseurs. D'autant que du côté microéconomique, l'actualité des sociétés devrait rester pauvre.
. Le numéro un mondial du luxe prend 51% du capital du joaillier italien. LVMH pourrait ensuite lancer une OPA amicale sur le solde du capital de Bulgari.
. INFOGRAPHIE - Les bénéfices cumulés ont presque doublé en 2010. Ils ont dépassé 82 milliards d'euros. Mais les perspectives s'annoncent plus délicates pour 2011.
. . Le ministre du Budget explique, dans une interview au Journal du Dimanche, que les objectifs seront atteints voire dépassés grâce notamment au succès de la révision générale des politiques publiques.
. . . Le premier ministre Wen Jiabao a reconnu que les hausses de prix pouvaient être à la source des récents mécontentements populaires. Il promet de réduire l'inflation à 4% avec un objectif de croissance de 8%.
. . Inquiètes des tensions sur les prix du pétrole, les places financières asiatiques repartent à la baisse. Seule la Chine se distingue, après les propos rassurants de son premier ministre sur l'inflation. Le Nikkei clôture en retrait de 1,76%. » Pour sa «stabilité», la Chine promet de réduire l'inflation
. . Sous l'impulsion de son nouveau président, Jean-Pierre Meunier, le distributeur se donne trois ans pour devenir aussi rentable que ses concurrents indépendants.
. Le dernier baromètre mené par Posternak et Ipsos pour le Journal du Dimanche, montre la dégringolade de la SNCF dans le cœur des Français. A l'inverse, PSA est l'entreprise préférée.
. . . . Alors qu'ils ne sont pas encore touchés par la vague de révolte, la Syrie et la Jordanie encaissent une chute brutale de leurs fréquentations allant jusqu'à moins 50%. Les professionnels déplorent les amalgames.
. | . . |