4 mars 2011 Le Cac devrait suivre la vugue d'optimisme constatée sur toutes les Bourses mondiales, et ce malgré un baril de pétrole de nouveau à la hausse. Les chiffres américains de l'emploi seront regardés avec intérêt.
. . Si les doutes concernant la culpabilité des trois cadres de Renault sont levés, le constructeur automobile proposera de les réintégrer.
. . La marge opérationnelle s'établit à 27,8% sur 2010, du jamais vu depuis l'introduction en Bourse du groupe en 1993. Le bénéfice a lui presque doublé à 421,7 millions.
. . INTERVIEW - Le patron du distributeur, Lars Olofsson, va déployer à partir d'avril son concept d'hypermarché partout en Europe. Ce chantier à 1,5 milliard d'euros doit relancer les ventes et redresser le cours de Bourse de Carrefour.
. . Jean-Martin Folz a décidé de quitter le conseil du groupe de distribution Carrefour, indique La Tribune.
. . . L'établissement français et le milliardaire belge envisagent de mettre la main sur les parts minoritaires de la Compagnie nationale à portefeuille (CNP) pour 1,5 milliard d'euros. CNP sortirait de la cote et la galaxie Albert Frère pourrait se réorganiser.
. . Pour la première fois, le groupe affiche une perte opérationnelle. Mais sa présidente, Anne Lauvergeon, revendique une dynamique très positive.
. Malgré de nouvelles tensions inflationnistes sur le marché du pétrole, les places financières asiatiques profitent de rachats à bon compte, et de la baisse du yen. L'indice Nikkei de Tokyo clôture en progression de 1,08%.
. . . VIDEO - Cette déclinaison du féminin haut de gamme sera désormais disponible en kiosque toute la semaine.
. . Le Mondial 2010 de football organisé en Afrique du Sud a été un "immense succès financier" pour la Fifa selon son président Joseph Blatter.La fédération dégage un bénéfice de 631 millions de dollars entre 2007 et 2010.
. . Le premier ministre a confirmé jeudi la suppression du bouclier fiscal. Reste à trancher entre suppression et aménagement profond de l'ISF.
. . Après avoir publié un résultat net annuel plus que doublé en 2010, le groupe entend maintenir sa dynamique de croissance, et reconquérir la clientèle perdue pendant la crise.
. . . Le fabricant danois, devenu l'an passé numéro 4 mondial des jouets, a réalisé une année record en France avec 30% de croissance. Il compte sur ses toupies Ninjago pour atteindre 5% des parts du marché français.
. . Après le «phénomène» Beyblade, les toupies de Lego à l'effigie de combattants Ninja ont envahi les cours de récréation depuis le début de l'année.
. | . . |