1 mars 2011 Le CAC 40, qui a clôturé au-delà des 4100 points lundi soir, devrait rester orienté en hausse ce mardi, à un rythme toutefois moins soutenu. Les chiffres du marché automobile sont attendus. Côté valeurs, Technicolor a réduit ses pertes en 2010.
. . Les ventes de l'ex-Thomson - au bord de la faillite en 2009 - se sont redressées tout au long de l'année. La perte nette de 69 millions d'euros a été divisée par cinq.
. . En 2010, le groupe a dévoilé des résultats conformes aux attentes avec un bénéfice net de 2,7 milliards d'euros. Jean-Bernard Lévy fait part dans un entretien aux Echos de sa volonté de détenir «un jour 100% de Canal+ France et SFR».
. . Après un chiffre d'affaires 2010 en hausse de 8,7% et un résultat net qui progresse de 3%, le groupe de distribution vise une croissance annuelle de 10%. . . INFOGRAPHIE - En décembre, des statistiques faisaient état d'un coût de la main-d'œuvre plus élevé en France qu'en Allemagne. Le gouvernement s'était emparé du sujet, primordial pour la compétitivité. Mais les chiffres étaient faux…
. INFO LE FIGARO - Le président Van Rompuy a proposé lundi aux membres de la zone euro un pacte de compétitivité édulcoré en vue d'un compromis le 11 mars.
. . Le nombre de nuits passées dans les établissements européens , notamment par des non-résidents, a fortement augmenté en 2010.
. . Le pays du Matin-Calme doit importer 97 % de ses besoins énergétiques et 82 % de ses approvisionnements pétroliers proviennent du Moyen-Orient.
. . L'augmentation de la population de 6 % en 2010 est insuffisante pour enrayer le vieillissement.
. . Si Tokyo, Hong Kong, Shanghaï, Bombay ou encore Singapour affichent de fortes hausses, les indices bangladais, mongol, laotien ou srilankais plongent. Les cours du pétrole se détendent un peu.
. . La deuxième génération de la tablette devrait être présentée le 2 mars à San Francisco.
. INFO LE FIGARO - L'étude «Media in life» de Médiamétrie démontre que les jeunes qui quittent le domicile familial augmentent leur consommation de télévision, radio et presse.
. | . . |