28 février 2011 Dans le sillage des marchés asiatiques, la place parisienne devrait débuter la semaine en hausse. Plusieurs indicateurs importants attendus outre-Atlantique pourraient également influer sur la tendance.
. . Les deux constructeurs ont conclu un accord prévoyant que Renault développe des moteurs électriques pour les gammes Smart et Twingo tandis que Daimler fournira les batteries.
. . Le numéro un mondial des centres d'appels affiche une progression de son activité en 2010. «Notre rentabilité est parmi les meilleures», se félicite Daniel Julien, le président du directoire de Teleperformance.
. . . Le tarif avantageux des agents est sur la sellette. Le groupe compte sur un nouveau dispositif au 1er juillet.
. . Le vainqueur des élections met les marchés et la zone euro sous pression.
. . À 80 ans, le multimilliardaire américain Warren Buffett est plus que jamais prêt à dégainer en quête de bons placements. Sa société, Berkshire Hathaway vient d'engranger 12,97 milliards de dollars de bénéfice.
. . Le gouvernement annoncera jeudi quelles pistes de réforme sont écartées. L'avenir de l'ISF est en suspens.
. . . . L'Inde a annoncé une croissance inférieure aux attentes en décembre et la Chine revoit ses objectifs à la baisse par rapport aux années précédentes. Les indices s'affichent toutefois en hausse, à l'image du Nikkei de Tokyo qui clôture sur un gain de 0,92%.
. . Au restaurant incriminé près d'Avignon, la fréquentation a baissé de 30%. Le directeur général confesse une baisse globale, moins importante, sur l'ensemble des fast-food de la chaîne.
. . Entre 30.000 et 40.000 voyageurs ont pâti d'un acte de vandalisme samedi sur le réseau Rhône-Alpes. La SNCF n'étant pas responsable, rien ne l'oblige à dédommager ses clients. Le trafic est redevenu normal dimanche. Avec une vidéo iTélé.
. Le salon a attiré 678.732 visiteurs, soit une hausse de près de 4% par rapport à l'an passé. Mais la barre des 700.000 entrées n'aura finalement pas été atteinte.
. En dévoilant mardi la version française de Bing, Microsoft veut concurrencer son ennemi déclaré Google, ultradominant dans ce domaine.
. . | . . |