25 février 2011 Après quatre séances de baisse, l'indice parisien devrait retrouver des couleurs ce vendredi, à la faveur de baisse des tensions sur le prix du pétrole. Mais les investisseurs garderont un œil sur la Libye.
. Le constructeur européen dispose de dix jours pour faire appel sur ce contrat de 35 milliards de dollars attribué à Boeing.
. Boeing et EADS se sont affrontés avec violence. Récit des rebondissements autour de cet appel d'offres de l'armée américaine, gagné tour-à-tour par Boeing et EADS.
. . Commandé à 28 exemplaires par le Royaume-Uni, l'Australie, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, l'avion ravitailleur européen commencera sa carrière dans l'armée de l'air australienne cette année.
. . Le marché des équipements devrait progesser de 5 à 10% cette année. Dans les services, la demande en activités contractuelles devrait augmenter d'environ 15 à 20% en volume.
. . . Après trois séances consécutives à la baisse, le N ikkei de Tokyo est reparti à la hausse ce vendredi. Mais sur la semaine, il cède 2,91%. Toyota monte en Bourse malgré le rappel de plus de 2 millions de véhicules.
. . INFOGRAPHIE - Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de près de 20000 le mois dernier, le plus important recul depuis le début de la crise.
. . Des véhicules vendus en Amérique du Nord sont concernés par un problème de pédale. Ce nouveau rappel massif devrait toutefois être le dernier.
. . Comme prévu, les deux constructeurs versent la deuxième tranche du prêt de six milliards accordé par l'État au plus fort de la crise. La troisième et dernière tranche sera versée en avril. . . . Pierre-André de Chalendar, PDG du groupe de matériaux de construction, compte réaliser plus d'opérations de croissance externe cette année qu'en 2010. Il revient sur les résultats annuel du groupe de construction, et sur ses objectifs pour cette année.
. . L'opérateur des aéroports parisiens de Roissy et Orly mise sur une hausse de 4 à 5% du trafic. ADP, qui affiche une progression de 11,3% de son résultat net en 2010, annonce par ailleurs la prolongation du partenariat avec Lagardère pour l'exploitation de surfaces commerciales dans les aéroports .
. . Le groupe fait état d'une perte de 45 millions d'euros en 2010 en raison d'une provision de 721 millions d'euros liées à des contrats sous-performants comme l'A400M. Mais le groupe reste optimiste pour 2011.
. . Les marchés terminent sur une note hésitante ce jeudi. Des indicateurs mitigés ont freiné les tentatives de hausse des indices, sur fond de flambée des cours du pétrole.
. . VIE DE BUREAU - Une étude américaine souligne les effets néfastes des expressions hypocrites sur la santé et la productivité des salariés.
. | . . |