11 février 2011 Les tensions en Égypte, la clôture hésitante de Wall Street et la mauvaise humeur des marchés asiatiques devraient rendre les opérateurs très hésitants ce vendredi. Côté valeurs, le bal des publications se poursuit avec Total et Michelin.
. Le fabricant de pneumatique publie ce vendredi des chiffres annuels pour 2010 supérieurs aux attentes. Il annonce également l'organisation de la prochaine succession de Michel Rollier à sa tête. . . Le groupe de pétrochimie a dévoilé ce vendredi un résultat annuel pour 2010 de 10,3 milliards d'euros, en hausse de 32% sur un an, mais essentiellement porté par le rebond des cours du pétrole brut. . . . Lors de son allocution sur TF1, le chef de l'Etat s'est dit opposé à une taxation des plus-values sur la résidence principale, l'une des pistes évoquées pour la réforme de la fiscalité du patrimoine.
. . . INTERVIEW - Xavier Bertrand, ministre du Travail et de l'Emploi, détaille l'ensemble des nouvelles mesures prévues en matière de lutte contre chômage.
. . INTERVIEW - La crise et l'affaire Bettencourt sont oubliées. Jean-Paul Agon, le DG du leader mondial des cosmétiques en devient président, à la place de Lindsay Owen-Jones.
. Le trou dans les finances publiques s'est creusé à 148,8 milliards d'euros en 2010, contre 138 milliards l'année précédente. C'est toutefois mieux que prévu initialement.
. . . Il y a un recul de 0,6 % sur un an du nombre de brevets internationaux déposés en France.
. . L'année dernière, Pékin a déposé 12 337 brevets, un chiffre en hausse de 56,2 % sur un an. Il s'agit du plus gros effort dans le monde. La Corée du Sud et le Japon innovent aussi.
. . Alors que les marchés japonais sont fermés pour cause de jour férié, les autres Bourses de la région avancent en ordre dispersé. Hong Kong est en baisse, plombée par des rumeurs sur un nouveau resserrement monétaire.
. . . | . . |