9 février 2011 La mauvaise humeur des marchés asiatiques ce mercredi pourrait affecter les opérateurs parisiens. Ces derniers doivent par ailleurs digérer une série de publications importantes.
. À l'issue d'un exercice meilleur que prévu avec un bénéfice de 1,13 milliards, le constructeur automobile va rembourser de manière anticipée les 2 milliards d'euros qu'il doit encore à l'État.
. . Le groupe pharmaceutique s'attend à une baisse de 5 à 10% de son bénéfice par action à cause notamment de la pression des génériques. Cette prévision n'intègre pas "une possible acquisition de Genzyme".
. . . INFO LE FIGARO - Pour sécuriser ses approvisionnements, l'électricien envisage de se constituer un portefeuille d'activités. Il étudie la possibilité de devenir actionnaire de référence du pôle minier d'Areva. C'est l'Élysée qui tranchera.
. . INFO LE FIGARO - Sur les neuf candidats ayant fait une offre pour racheter la moitié du capital de Yoplait, le chinois Bright Food offre le meilleur prix. » Yoplait : les enchères montent
. . Claude Bartolone, le président du conseil général de Seine-Saint-Denis veut poursuivre les trois banques qui ont négocié des emprunts toxiques avec le département, lourdement endetté.
. INFOGRAPHIES - L'organisation publie «Cartes sur table», son diagnostic sur l'économie française. En attendant de prescrire ses remèdes à la fin de l'année, en vue de la campagne présidentielle.
. . Le FMI a alerté le Japon sur le niveau de sa dette et de son déficit. Le Nikkei recule, entraînant avec lui les autres places de la région.
. . . La Bourse de New York a fini par surpasser les inquiétudes nées d'un relèvement des taux en Chine.
. . . Le numéro trois de l'informatique annonce un des plus grand lancement de son histoire, avec 24 nouvelles solutions pour les entreprises, comprenant des ordinateurs portables, des tablettes…
. . Le chancelier de l'Échiquier vise 2,5 milliards de livres de recettes. Il durcit le ton alors que la polémique rebondit sur les bonus.
. . . L'accalmie relative en Égypte et dans les autres pays arabes ne signifie pas la fin des problèmes. L'envolée des prix alimentaires devrait maintenir les gouvernements et leurs finances sous pression.
. . Le pays retrouve sa croissance d'avant-crise. Mais l'inflation explose et inquiète. Principale cause des déséquilibres: l'illettrisme, qui tranche avec le marché de l'emploi indien, très qualifié.
. | . . |