7 février 2011 . Certains parlementaires envisagent de relever la taxation sur les plus-values dégagées lors de la ventes d'actions, d'obligations, de fonds de placement. Des millions de Français seraient concernés.
. . . Les deux groupes espèrent s'entendre très rapidement sur les modalités du rachat de Genzyme.
. . . Le président du groupe transmet les rênes à son directeur général. En un quart de siècle, L'Oréal est devenu un géant mondial des cosmétiques.
. . Bonne nouvelle pour les vendeurs, les offres excèdent 1,5 milliard d'euros. Neuf candidats sont toujours en lice.
. . Les marchés suivent les traces de Wall Street mais gardent un oeil attentif à la situation en Egypte. Au Japon, le Nikkei termine en hausse de 0,42%, soutenu par un yen plus faible face au dollar.
. . La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, sans vraiment d'inspiration après des créations d'emplois décevantes. Sur la semaine, le Dow Jones gagne plus de 2%.
. . Le pays veut de moins dépendre du grand voisin américain, qui absorbe à lui seul 80 % de ses exportations grâce à sa main-d'œuvre bon marché.
. . À plus de 10.000 dollars la tonne, le prix du cuivre a triplé en deux ans. Cette hausse est largement liée à la demande asiatique, mais l'appétit croissant des financiers n'arrange rien.
. Conçu comme l'anti-Davos, le Forum social mondial s'est ouvert dimanche à Dakar. Dix années se sont écoulées depuis le premier rassemblement à Porto Alegre, autorisant un bilan sur la réalité de son influence et ses limites.
. . Malgré leurs attaques contre les pays les plus faibles de la zone euro, pour les investisseurs, l'équation est simple: une plus grande intégration européenne égale moins de risque.
. . . Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, estime qu'on est «sorti de la crise» mais que «des objectifs fondamentaux ne sont pas atteints».
. . Selon des experts cités par le journal britannique The Guardian, la fortune de la famille Moubarak pourrait même atteindre 70 milliards de dollars à la suite de partenariats d'affaires avec des entreprises étrangères. » Le gel difficile de la fortune des Ben Ali
. | . . |