4 février 2011 Les dépenses courantes liées au logement ont progressé de 4,2% en 2010, soit trois fois plus que l'inflation. L'augmentation des produits pétroliers et une météo peu clémente ont alimenté la hausse. » Plus de 10 millions de mal-logés en France
. . La hausse des prix de l'immobilier ancien va se poursuivre notamment dans la capitale et dans les grandes métropoles régionales. Elle devrait toutefois être plus modérée qu'en 2010.
. . INFOGRAPHIE - La remontée des taux de crédit immobilier s'est confirmée au mois de janvier. Les courtiers sont partagés sur les perspectives dans les prochains mois, entre renchérissement du coût des emprunts et simple ajustement après une baisse record en 2010.
. . Signée ce mardi, la nouvelle convention Aeras améliore les conditions d'emprunt des personnes atteintes d'une maladie grave. Un nouveau produit leur sera proposé et le surcoût sera mieux pris en charge.
. . D'après l'enquête publiée par l'association CLCV et le magazine Mieux vivre votre argent, les clients avec une consommation intensive de services vont subir les augmentations les plus fortes.
. Les prises en charge des complémentaires santé sont souvent moins généreuses qu'elles paraissent. Démonstration.
. . INFOGRAPHIE - Le taux du Livret A passe ce mardi 1er février de 1,75 à 2% net d'impôt. Un petit coup de pouce qui devrait encore renforcer la cote de ce placement très populaire.
. . . VIDÉO - Il est difficile de chiffrer quel sera à terme le montant de la pension retraite qui sera versée à chacun. Le mensuel Le Particulier s'intéresse ce mois-ci aux produits d'épargne qui peuvent permettre de compléter ses revenus.
. . Les jeunes Français, moins confiants dans le régime par répartition que leurs aînés, font davantage appel aux produits d'épargne pour garantir leurs revenus.
. . Placements de long terme par excellence, les contrats d'assurance-vie ne sont pas aussi bloqués qu'on le croit.
. . C'est plus par nécessité que par choix que l'on entre dans une maison de retraite médicalisée (Ehpad). Accueillant les personnes âgées dépendantes, celle-ci est l'étape suivante après la maison de retraite classique. Ses résidents sont fragiles. Il est crucial de ne pas se tromper. » INFOGRAPHIE - Maisons de retraite, notre palmarès
. . Les pistes de toilettage évoquées ne résolvent pas le problème des ménages très fortunés qui fuient la France.
. . Les avantages fiscaux accordés aux investissements dans les sociétés non cotées en Bourse viennent d'être minorés. Les nouvelles règles du jeu.
. . Le secrétaire général de l'UMP souhaite abaisser le coût du travail en France. Tant Christine Lagarde que François Fillon rejettent cette proposition.
. . Ils sont friands de livres, de DVD ou de vêtements. Mais l'explosion des jeux en ligne, avec leurs appels surtaxés, peut aussi coûter très cher à leurs parents...
. | . . |