mardi 18 janvier 2011

Titres du jour : Le nouveau gouvernement constesté en Tunisie - Les immolations se multiplient en Egypte - Garde à vue : le gouvernement renonce à l'audition libre

Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information : cliquez ici
mardi 18 janvier 2011
Moins de 24 heures après leur nomination, trois ministres issus du syndicat UGTT ont démissionné alors que des manifestations se multiplient dans tout le pays.
 
Cliquez ici !
Cliquez ici !
Deux hommes ont tenté de se suicider par le feu, mardi, à Alexandrie et au Caire. Depuis que Mohamed Bouazizi s'est immolé en Tunisie, des actes similaires sont recensés dans plusieurs pays d'Afrique.
Pour la première fois, la France a dépassé ce seuil symbolique, grâce notamment à un record de fécondité avec 2,01 enfants par femme.
Dans son projet de loi initial, le gouvernement envisageait le principe d'une audition libre, sans avocat, comme alternative à la garde à vue.
Mis en cause pour sa biographie d'Hemingway, Patrick Poivre d'Arvor est attendu devant les tribunaux le 9 février  pour un premier plagiat, qui concernerait son roman "Fragments d'une femme perdue" paru en 2009.
ET AUSSI

Cliquez ici !

 


 


Informations :

Vous recevez cette lettre quotidienne car vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion 'info' du Monde.fr.
Pour modifier vos inscriptions aux lettres d'information du Monde.fr, cliquez ici
Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici

 

 
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Monde.fr 2011
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Politique de confidentialité du site.
Besoin d'aide ? faq.lemonde.fr Qui sommes-nous ?