14 janvier 2011 . Le consortium composé de Bouygues et Vinci pourrait récupérer le contrat phare de plus de 900 millions d'euros, souligne Les Echos.
. En 2010, le distributeur a vu ses ventes progresser de 5,8% à 101 milliards d'euros, avec un quatrième trimestre au dessus des attentes des analystes. Le groupe confirme par ailleurs une lourde charge exceptionnelle au Brésil et une procédure en justice.
. . Le constructeur a porté plainte contre X auprès du parquet de Paris pour «espionnage industriel en bande organisée», «corruption» et «abus de confiance».
. . BLOG - Le texte, rédigé à l'initiative du député UMP du Tarn Bernard Carayon et signé par 124 autres députés, vise à combler les lacunes du droit français en créant des sanctions spécifiques pour les faits d'espionnage économique. (par Perrine Créquy)
. . . Le groupe pétrolier annonce le lancement d'un projet intégré dans le gaz naturel liquéfié, situé dans la région actuellement inondée en Australie. Total, peu inquiet des risques climatiques, a investi plus de 4 milliards de dollars.
. . . BLOG - Dans une interview, Pierre Méhaignerie, le président UMP de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, se positionne contre l'instauration d'une TVA sociale et critique les débats lancés dans son camp sur les 35h et l'embauche à vie des fonctionnaires. (par Marc Landré)
. Le FMI met en garde contre un optimisme démesuré suite aux récents succès des dernières émissions obligataires en Europe.
. . . La BCE surveille l'inflation, qui a augmenté à 2,2%, en décembre.
. BLOG - Pour Jean-Michel Six, de S&P, "toute l'attention des marchés est actuellement focalisée sur l'Europe mais on ne peut pas exclure un changement d'attitude en cours d'année, vers les Etats-Unis ». (Par Cyrille Lachèvre)
. . La reprise économique mondiale, tirée par l'Asie, stimule la demande de brut.
. . . Le gazole a atteint 1,26 euro, contre 1,44 euro en 2008.
. . Le groupe affiche un bénéfice net presque triplé à 11,7 milliards de dollars en 2010, supérieur aux attentes du marché. L'année 2011 devrait être «encore meilleure», d'après Paul Otellini, directeur général du groupe.
. | . . . . . |