12 janvier 2011 . La principale compagnie indienne à bas coûts IndiGo s'est engagée à acheter 180 Airbus A320. Il s'agit de la commande la plus importante de l'histoire de l'aéronautique en nombre d'appareils, selon Airbus.
. . A l'issue de son entretien avec la direction de Renault, Michel Balthazard, cadre impliqué dans l'affaire d'espionnage, a réfuté toutes les accusations portées à son encontre par le constructeur. Ce dernier va déposer plainte mercredi.
. . INTERVIEW - Éberlué, hagard, semblant souffrir l'indicible, Bertrand Rochette est l'un des trois cadres de Renault entendus en vue de leur licenciement pour des actes supposés d'espionnage. » Renault : un des cadres nie toute implication
. . Le contrat de l'Afer, qui fut longtemps la référence sur le marché, n'a rapporté que 3,52% l'an dernier, contre 4,12% en 2009. Un recul plus fort que celui de la plupart des contrats. Peu d'assureurs serviront plus de 4%.
. . Des hausses de 4 à 5 centimes pour la baguette de pain sont à attendre en raison des tensions sur les stocks de blé en France.
. . En plein débat sur l'emploi à vie, le gouvernement a présenté mardi aux syndicats ses pistes pour améliorer le sort des contractuels.
. . Le RSA activité, versé en complément d'un revenu du travail, ne concerne toutefois que 36 % des allocataires.
. . . REPORTAGE - Pour la première fois, une poignée de femmes en chômage de longue durée ont pu bénéficier d'une journée relooking dans un bureau de conseil en image. Mais au terme d'une telle journée, qu'ont-elles retenu ? . . INTERVIEW - Michel Barnier, commissaire européen, promet aux banques des tests de résistance rigoureux avant le printemps.
. . . Les machines et dosettes de ce torréfacteur seraient vendues en grandes surfaces sous marque de distributeur.
. . . Sur les 732 clubs européens de football de première division, 56% ont enregistré des pertes en 2009, selon un rapport de l'UEFA. Elles atteignent 1,2 milliard d'euros, soit près du double de l'année précédente.
. . La plateforme Off.tv devrait être rentable dès la première année, grâce aux partenariats avec des marques.
. . En rendant quasi gratuits les appels fixes vers les mobiles, les opérateurs ouvrent la boîte de Pandore. Les clients risquent de ne plus comprendre pourquoi il faut débourser 100 euros pour de l'illimité sur le mobile.
. | . . . . . |