10 janvier 2011 . Le président français plaide pour un nouvel ordre monétaire mondial, moins soumis à la volatilité du dollar. Un objectif qui risque de contrarier Washington.
. . . . . Sanofi-Aventis pourrait relever son offre. Pour l'heure, les deux groupes négocient de la valeur future du traitement expérimental Lemtrada.
. Pour la première fois depuis l'affaire Mediator, le ton change du côté des Laboratoires Servier. La directrice générale tente toutefois, dans les colonnes du Journal du Dimanche, de défendre son entreprise.
. . Le géant hôtelier discute avec la maison mère de Fitch Ratings pour lui vendre ses 49% dans le capital de Lucien Barrière. Le prix serait inférieur à celui qui aurait pu être dégagé lors de l'introduction en Bourse prévue en octobre, mais finalement annulée par Accor. » Rien ne va plus pour les casinos (avec le jdf.com)
. . Les Bourses de Shanghai et de Hong Kong sont en baisse ce lundi, après la légère baisse de l'excédent commercial de la Chine. La Bourse de Tokyo est fermée pour cause de jour férié.
. . . Invité ce dimanche du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», Guillaume Pepy, président du groupe SNCF, a annoncé un «plan d'urgence» pour 12 lignes «malades» de la SNCF.
. . La compagnie irlandaise fermera sa seule base française, à Marseille. Conséquence : les vols Marseille-Brest, ou encore Lille et Paris n'existeront plus, et plus d'un millier d'emplois est menacé.
. . Le Niçois Franck Rouas a été choisi par le père du roi de la pop, Joe Jackson, pour lancer une marque de parfum qui mèle les odeurs des fleurs et plantes réunies dans le jardin enchanté de Neverland. Encore du business... pas clair.
. | . . . . . |