1 février 2011 Alors que les craintes sur l'Egypte planent toujours sur les marchés, les investisseurs tenteront de se concentrer sur la rafale de statistiques macroéconomiques attendue de part et d'autre de l'Atlantique.
. Le taux du Livret A passe ce mardi 1er février de 1,75 à 2% net d'impôt. Un petit coup de pouce qui devrait encore renforcer la cote de ce placement très populaire.
. Les prévisions 2011 du gouvernement sont «difficiles mais pas impossibles» à tenir, selon les économistes.
. . . Les chaînes BFMTV, i-Télé et LCI veulent profiter des élections pour consolider leurs audiences et gagner en crédibilité.
. . . Le constructeur a réduit ses pertes à 652 millions d'euros l'an passé. Et prévoit des profits cette année.
. . Le laboratoire français serait prêt à se marier avec la pépite américaine dans une ou deux semaines. Genzyme a autorisé Sanofi-aventis à regarder ses comptes.
. . Les pistes de toilettage évoquées ne résolvent pas le problème des ménages très fortunés qui fuient la France.
. . . Comme en Europe et aux États-Unis, certains marchés de la région veulent laisser de côté les tensions egyptiennes. Mais les investisseurs sont majoritairement troublés par la Chine qui a annoncé un ralentissement de son activité manufacturière en janvier.
. . . Miné par les grèves, le premier port français a raté la reprise du trafic maritime. Successivement doublé par Hambourg puis Amsterdam, il est tombé en 2010 à la cinquième place européenne.
. . Développer des applications au succès planétaire est aussi rare que de gagner au loto. Avec un flipper, deux accros des techno ont bien réussi. Pour les autres, c'est plus dur.
. Peu de touristes demandent leur rapatriement anticipé, mais les vacanciers qui n'ont pas pu partir évitent désormais les pays du sud de la Méditerranée. Cette situation devrait être seulement temporaire. » Les sociétés rapatrient leurs expatriés d'Égypte
. | . . . . . |