12 novembre 2010 Dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, la Bourse de Paris devrait ce vendredi ouvrir dans le rouge. G20 et inquiétudes sur la dette irlandaise sèment le doute sur les places financières.
. . Le groupe paneuropéen a renoué avec les profits au troisième trimestre avec un bénéfice net de 13 millions d'euros. Le groupe a relevé ses objectifs.
. . . Selon les premiers extraits, sur les monnaies, du compromis que viennent de publier les dirigeants du G20 à l'issue de négociations tendues, le G20 s'engage à s'abstenir de dévaluations compétitives.
. . La Chine et les Etats-Unis s'affrontent sur la question des monnaies dans un climat tendu. Un compromis a minima est en vue. Nicolas Sarkozy est arrivé dans la matinée à Séoul.
. Les ministres des Finances français, allemand, britannique italien et espagnol ont rédigé une déclaration commune à l'intention des marchés obligataires, rappelant que le secteur privé n'avait rien à craindre avant 2013.
. . . La ministre de l'Economie Christine Lagarde salue «un bon chiffre». La consommation a tiré l'activité, relève l'Insee. La croissance allemande pour sa part s'est élevée à 0,7%.
. . . Les investisseurs de la région profitent de cette dernière journée de la semaine pour prendre leurs bénéfices après les récentes hausse. Le G20 et les problèmes de dettes européennes pèsent également sur les tendances.
. . INTERVIEW - Jean-Cyril Spinetta, le président du conseil d'administration d'Air France-KLM tire sur Emirates et sur Ryanair.
. . Les 14 équipementiers tricolores ont fait leur preuve sur le programme B787. L'avionneur américain envisage un partenariat stratégique avec six autres acteurs pour ses futurs programmes. » Boeing suspend les essais du Dreamliner
. . . L'opérateur français met le turbo sur ce continent, avec plus de 55 millions de clients dans 19 pays.
. . L'opérateur alternatif d'énergie perd toujours plus d'argent sur le marché des particuliers.
. . INTERVIEW - Le groupe de restauration collective étoffe sa gamme de services.
. | . . . . . |