26 octobre 2010 L'attentisme devrait peser sur les cours alors que doivent être publiés plusieurs indicateurs importants aux États-Unis et le chômage en France ce mardi. Du côté des valeurs, ArcelorMittal a annoncé des perspectives très prudentes pour la fin de son exercice.
. INFO LE FIGARO - Le financement a été bouclé lundi. Le groupe franco-italien décroche un contrat géant.
. Selon Les Echos, les deux groupes pourraient s'associer à Mitsubishi pour développer le réacteur Atmea. GDF Suez et Areva étaient embourbés dans leurs discussions stratégiques depuis janvier mais cette fois, les chances de réussite sont plus importantes. » EDF confirmé chef de file de la filière nucléaire française
. . . Malgré une hausse plus forte que prévu de ses bénéfices au troisième trimestre, le géant de l'acier anticipe un ralentissement de ses performances opérationnelles en raison d'une demande mondiale plus faible et d'une baisse des prix du métal.
. . Crise économique, essor spectaculaire des gaz de schiste aux États-Unis, mise en route de nouvelles usines de production de gaz liquéfié. Le marché mondial est bouleversé. Les prix chutent.
. . INFOGRAPHIE - Alors que de nombreux pays ont abaissé leur impôt sur les sociétés et relevé la TVA, la France n'a rien fait de tel. Un handicap à long terme pour la compétitivité.
. . . La prudence domine sur les places financières de la région Asie-Pacifique. Au Japon, le yen toujours plus fort inquiète. L'Australie, de son côté, consolide.
. . Sénat et Assemblée doivent adopter définitivement le texte sur réforme des retraites mardi et mercredi, tandis que les socialistes étudient la possibilité de saisir le Conseil constitutionnel. » Les mesures retenues par les parlementaires
. Le trafic TER devrait être assuré à hauteur de 7 liaisons sur 10.
. . . Voici les principaux points résolus hier entre Assemblée et Sénat par la commission mixte paritaire (CMP).
. . De nombreux employés de l'usine, mécontents de leurs représentants syndicaux qui ont rejeté un projet de maintien de l'emploi, réclament de nouvelles élections professionnelles.
. . Les investissements massifs de la Chine en Afrique ont contribué à soutenir l'économie du continent noir durant la crise.
. | . . . . . |