11 octobre 2010 L'électricien français doit faire face au retrait de son partenaire Constellation dans le projet Calvert Cliffs 3 qui devait se traduire par la construction d'une centrale nucléaire dans le Maryland.
. . Entre des marchés asiatiques en hausse et des chiffres de l'emploi américain décevants, les investisseurs devraient se montrer prudents ce lundi, avant la réunion de la Banque centrale américaine mardi soir. » Shanghai et Hong-Kong poursuivent sur leur lancée
. . L'Autorité des marchés financiers (AMF) ont annoncé la reprise des cotations du concessionnaire d'autoroute français. La suspension courrait depuis le 10 septembre dernier, à la demande d'Eiffage et Macquarie.
. . . Alors que la Bourse de Tokyo est fermée ce lundi pour cause de jour férié, les marchés chinois démarrent la semaine sur une nouvelle hausse, dopés par le secteur des matières premières.
. . L'irruption de la concurrence au sein des entreprises de marché européennes a obligé les London Stock Exchange, Nyse Euronext et autres à se transformer. Une nouvelle phase de consolidation paraît inévitable.
. Aucun accord international sur les changes n'a pu être trouvé à Washington. Pays émergents et avancés se sont affrontés durement au sein de l'instance d'orientation du Fonds monétaire international.
. . Le projet de réforme du système monétaire international défendu par Nicolas Sarkozy ne convainc pas les Allemands. Les Etats membres du FMI préfèrent appeler le fonds à «approfondir son travail».
. . . . Alors que le Sénat poursuit l'examen du projet de réforme des retraites tambour battant, les syndicats mobilisent demain et samedi. Ils brandissent la menace des grèves reconductibles.
. . . D'après un sondage Ipsos ce dimanche, 31% des Français estiment que les mobilisations doivent durer. Fataliste, un sur deux pense que le mouvement est bien parti pour durer.
. . . L'Union française des industries pétrolières estime que la poursuite du mouvement de grève pourrait entraîner des ruptures d'approvisionnement dans les stations-services en France d'ici une à deux semaines. De leurs côtés, armateurs et commerçants annoncent un lourd impact économique.
. . INFO LE FIGARO - Le seul Français à avoir reçu le prix Nobel d'économie est décédé samedi à son domicile à l'âge de 99 ans.
. . L'ancien premier ministre Pierre Mauroy a défendu, en vain, la retraite à 60 ans qu'il avait fait adopter en 1982. Les sénateurs, qui ont également adopté un amendement sur les handicapés, devront discuter lundi du report à 67 ans de la retraite à taux plein. » DOSSIER SPÉCIAL - Retraites : les enjeux de la réforme
. . . La moyenne des trois plus gros salaires du cabinet du ministre du Budget est de 15.117 euros mensuels, d'après une enquête exclusive menée par un député PS. C'est plus que pour les collaborateurs de François Fillon ou de Christine Lagarde.
. . Un mécanisme de déductions fiscales a permis à la banque de récupérer 1,7 milliard d'euros sur l'argent perdu dans l'affaire Kerviel. Plusieurs politiques s'insurgent.
. . Le groupe chute à la 22e place du classement Ifop-Posternak mesurant l'image de 30 groupes français auprès de leur clientèle. La direction du groupe évoque les amalgames entre l'affaire privée et l'entreprise.
. . . Des fonds canadien et singapourien pourraient s'unir pour faire une offre plus intéressante que les 39 milliards de dollars proposés par BHP Billiton pour le rachat du producteur de potasse.
. . . | . . . . . |