1 octobre 2010 Les premiers détails sur le budget 2011 sont tombés. Les niches fiscales seront réduites de 3 milliards en 2013 et 2014. Les entreprises supporteront 63% de l'effort fiscal, les ménages 37%. » Un budget de rigueur pour la France en 2011
. . INFO LE FIGARO - La niche fiscale favorisant l'investissement dans le logement social dans les Dom ne sera pas concernée par le coup de rabot de 10%.
. . Le gouvernement vient d'annoncer que la réduction des niches fiscales lui rapportera 9,4 milliards d'euros en 2011. Les ménages contribuent à hauteur de 40%. Parmi eux, les plus hauts revenus.
. . . L'Assemblée a refusé d'adopter l'allongement de la durée de vie de la Caisse d'amortissement de la dette sociale (Cades), ce qui devrait obliger le gouvernement à augmenter la CSG ou la CRDS.
. . L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir dénonce le désengagement de l'Etat qui pousse les consommateurs à se tourner vers des complémentaires santé dont les cotisations augmentent.
. . L'association UFC-Que Choisir attaque en justice Renault, Peugeot et Citroën. Les contrats de garantie liés à leurs véhicules inciteraient les acheteurs à faire effectuer tous les travaux d'entretien dans leur réseau. » Dossier spécial Mondial de l'automobile
. . Selon une étude de l'Insee, 13% de la population française disposent de moins de 949 euros par mois pour vivre. La moitié des Français bénéficie de moins de 19.000 euros par an.
. . . . Le nombre de mises en chantier repasse sous le cap des 300.000, loin de l'objectif souhaité par le gouvernement. Les permis de construire en revanche ont bondi de 30%.
. . . . . Si le taux d'emploi des seniors ne décolle pas, le report de l'âge légal de départ en retraite prévu par la réforme entraînera un surcoût de 440 à 530 millions d'euros pour l'assurance chômage, selon un rapport de l'Unédic que s'est procuré La Tribune.
. . | . . |