vendredi 10 septembre 2010

Titres du jour : Aux Etats-Unis, polémique autour de l'autodafé de corans - Sarkozy envisage des jurés populaires - Roms : Bucarest préconise la suppression des aides au retour

Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information : cliquez ici
vendredi 10 septembre 2010
Le pasteur intégriste aurait à nouveau renoncé à brûler des exemplaires du Coran. Washington craint toujours des répercussions dans le monde musulman et en Afghanistan.
 
Cliquez ici !
Cliquez ici !
Le président estime que le peuple n'est "pas assez associé aux décisions de justice". Il envisage d'installer des jurés populaires auprès des magistrats professionnels dans les tribunaux correctionnels.
Eric Besson a déclaré vendredi sur France Info que Bucarest avait suggéré à Paris de "supprimer l'aide au retour volontaire" pour les Roms roumains.
Intervention du ministre dans un dossier fiscal, liens supposés entre Patrice de Maistre et l'escroc Bernard Madoff, et collection privée de François-Marie Banier alimentent le feuilleton, vendredi dans la presse.

Cliquez ici !

 


 


Informations :

Vous recevez cette lettre quotidienne car vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion 'info' du Monde.fr.
Pour modifier vos inscriptions aux lettres d'information du Monde.fr, cliquez ici
Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici

 

 
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Monde.fr 2010
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Politique de confidentialité du site.
Besoin d'aide ? faq.lemonde.fr Qui sommes-nous ?