17 septembre 2010 . . . Le patron de Renault estime que les ventes de voitures neuves reculeront de près de 7% en 2010, il misait auparavant sur un repli compris entre «7 et 9%». Mais la sortie de crise n'est pas encore d'actualité, selon lui.
. . . Le Nikkei de Tokyo reprend de belles couleurs ce vendredi matin. Les autres marchés de la région Asie-Pacifique évoluent dans le vert également. Les Chinois font la queue pour s'offrir le «vrai» iPad, lancé ce jour.
. . Dans un marché sur la défensive, et après la publication d'indicateurs mitigés aux Etats-Unis, les marchés américains clôturent en légère hausse, avant les «quatre sorcières».
. . Cet événement qui survient quatre fois par an (mars, juin, septembre et décembre) désigne l'expiration de quatre types de contrats. Une journée qui débouche le plus souvent par un gonflement des volumes de transactions.
. . Les sénateurs réfléchiraient à maintenir à 65 ans l'âge de départ à la retraite à taux plein pour les mères de trois enfants et plus.
. . Le groupe français a lancé jeudi à Shanghaï une marque entièrement nouvelle et autonome. Shang Xia, créée en Chine et qui puise dans les savoir-faire locaux, espère se vendre dans le monde entier.
. . Cette hausse du prix du tabac répond à une demande des industriels et des fournisseurs du secteur. Son montant est identique à celui de la précédente augmentation intervenue en novembre 2009.
. . . Une étude réalisée par l'assureur allemand Allianz classe les ressortissants de cinquante pays selon leur fortune. Les Français prennent la douzième place, loin derrière leurs voisins helvétiques, mais devant les Allemands.
. . Le doublement de la flotte mondiale d'avions de ligne d'ici à 2029 entrainera des campagnes de recrutement massives de pilotes et techniciens aéronautiques. Surtout en Chine.
. . L'Assemblée nationale a adopté jeudi un projet de loi qui prévoit l'obligation pour les deux pays de s'échanger des informations en cas de fraude fiscale.
. . EN IMAGES - Coca-Cola arrive une nouvelle fois en tête du classement Interbrand des valeurs des marques. Le groupe mesure chaque année l'impact des plus grands sigles sur le comportement des consommateurs.
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