mardi 24 août 2010

Titres du jour : L'offensive sécuritaire n'a pas convaincu l'opinion - Football : Patrice Evra fait appel de sa sanction - José Bové et les spéculateurs

Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information : cliquez ici
mardi 24 août 2010
Tout le Chili parle de miracle. Les trente-trois mineurs bloqués depuis plus de deux semaines dans la mine d'or et de cuivre de San José, à 800 kilomètres au nord de Santiago, sont vivants. Mais plusieurs mois seront nécessaires pour les extraire de l'abri dans lequel ils sont réfugiés après un éboulement.
 
Cliquez ici !
Cliquez ici !
"Nous avons constaté des insuffisances évidentes en termes de potentiel et de tactique utilisés et cela fera l'objet d'une enquête", a déclaré le chef de la police de Manille mardi.
Après les phénomènes climatiques mondiaux de l'été, un collectif emmené par José Bové s'alarme de la "forte dérégulation des marchés" et la "spéculation effrénée sur les matières premières agricoles".
S'il progresse légèrement dans les catégories populaires et auprès de l'électorat frontiste, le chef de l'Etat voit sa popularité stagner et les classes supérieures décrocher.

Cliquez ici !

 


 


Informations :

Vous recevez cette lettre quotidienne car vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion 'info' du Monde.fr.
Pour modifier vos inscriptions aux lettres d'information du Monde.fr, cliquez ici
Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici

 

 
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Monde.fr 2010
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Politique de confidentialité du site.
Besoin d'aide ? faq.lemonde.fr Qui sommes-nous ?