13 août 2010 Les mauvais chiffres du chômage américain devraient encore peser sur le moral des investisseurs ce vendredi. Mais les marchés pourraient être tentés par la chasse aux bonnes affaires, comme en Asie.
. . Déjà en forte chute mercredi, les marchés américains signent une nouvelle séance dans le rouge ce jeudi. En cause: la nouvelle hausse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage. Ces dernières atteignent leur plus haut niveau depuis six mois.
. . Le taux de chômage des 15-24 ans n'a jamais été aussi élevé, touchant 81 millions de personnes dans le monde en 2009, selon le BIT.
. . . L'éditeur américain de logiciels reproche à Google d'enfreindre les règles sur la propriété intellectuelle concernant Java, un logiciel à la base du système Android.
. . . Le ministère de l'Ecologie a confirmé les hausses de tarifs de 3% pour les ménages dès dimanche, tout en promettant des augmentations différenciées selon les clients. La Commission de régulation de l'énergie a donné son feu vert.
. . Les aléas climatiques en Russie et dans le monde pèsent lourdement sur le cours des céréales. Malgré la présence de stocks importants, la peur d'une contagion vers les produits alimentaires grandit.
. Au premier semestre, Leclerc et Système U ont fait mieux que la concurrence. Les deux enseignes gagnent des parts de marché, grâce à un format de magasins adapté à la demande actuelle.
. . . . Plongés dans un conflit avec l'opérateur aéroportuaire BAA, les employés des principaux aéroports du pays, dont celui d'Heathrow, ont majoritairement voté en faveur d'une grève dont la date sera fixée lundi. Les syndicats n'excluent pas une fermeture des sites.
. . Le constructeur automobile américain a bouclé une facilité de crédit de 5 milliards de dollars, signant ainsi son retour sur les marchés de capitaux. Le groupe a également fait état d'un résultat net de 1,3 milliard de dollars au deuxième trimestre, son plus important bénéfice trimestriel en six ans.
. . Les industriels acceptent une hausse de 10 % des prix du lait pour 2010. Mais sous condition.
. . Albert Edwards, stratège chez Société générale CIB, prédit une rechute de l'économie mondiale. Natacha Valla, économiste en chef chez Goldman Sachs, n'y croit pas. Interview croisée.
. . Les ménages belges ont reconstitué leur patrimoine financier grâce au rebond des Bourses et surtout à leur forte propension à épargner, d'après un rapport de la banque ING.
. . L'avionneur et ses sous-traitants ont multiplié les investissements et les créations d'emplois dans la région.
. . | . . . . . . |