12 août 2010 Après la mauvaise séance de mercredi, le CAC 40 devrait rester dans le rouge ce jeudi. Les investisseurs craignent un retour de la récession, associé à une déflation.
. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo perd encore un peu plus de 2% jeudi à mi-séance, pour revenir à 9.105,20 points, à cause de la cherté du yen, devise qui a atteint mercredi son plus haut niveau en plus de 15 ans face au dollar.
. . Les nouvelles mesures de soutien à l'économie décidées mardi par la Fed n'ont pas convaincu Wall Street, qui affiche à la clôture des pertes supérieures à 2%, dans le sillage des marchés d'actions asiatiques et européens.
. . Huit embauches sur dix se font en contrats courts qui représentent désormais 9% de l'emploi salarié total.
. . Le mois de juillet a été exceptionnel à Paris. Les riches touristes étrangers sont de retour en France cet été, après un an et demi de crise.
. . Les hôtels de luxe proposent de multiples animations pour leur jeune clientèle.
. . Peninsula prépare à ouvrir son premier hôtel de luxe en Europe, au second semestre 2012.
. . . Le constructeur aéronautique américain doit faire face à de nouveaux problèmes découverts sur le stabilisateur de vol fabriqué par son partenaire italien, Alenia.
. . Les ventes du leader mondial de l'alimentation ont augmenté partout et dans toutes ses activités.
. . L'offre réunit Internet, télévision, téléphonie fixe et mobile. L'opérateur avait jusqu'alors interdiction de se lancer sur ce marché déjà occupé par Bouygues Telecom et SFR.
. . Les pirates auraient déjà récupéré plus d'un million de dollars depuis début juillet, et «l'attaque est encore en cours». . . . . Mauvaise nouvelle pour la croissance américaine: le déficit commercial des Etats-Unis s'est à nouveau creusé.
. . Albert Edwards, stratège chez Société générale CIB, prédit une rechute de l'économie mondiale. Natacha Valla, économiste en chef chez Goldman Sachs, n'y croit pas. Interview croisée.
. . Le président Juan Manuel Santos a promis de lancer un plan d'envergure contre la pauvreté.
. | . . . . . . |