10 août 2010 GDF Suez devrait apporter ses activités énergétiques non-européennes à International Power ainsi que des actifs britanniques et turcs, en échange d'une participation majoritaire dans un nouveau véhicule.
. . Les signes de fragilité de l'économie américaine pourraient inciter la Banque centrale américaine à racheter des obligations d'Etat. Les analystes et autres membres du comité de politique monétaire sont partagés.
. . . Comme en Asie, les marchés parisiens devraient être prudents avant les conclusions de la Banque centrale américaine (Fed), attendues ce mardi en début de soirée. Après les mauvais chiffres de l'emploi, la Fed pourrait annoncer de nouvelles mesures de relance.
. . Les marchés sont attentistes avant la décision très attendue de la Réserve Federal sur les taux. En attendant au Japon, la Banque centrale à, elle, décidé de maintenir ses taux inchangés.
. . . Après avoir bien résisté, vendredi, à de médiocres chiffres mensuels de l'emploi, les marchés américains affichent de solides hausses, ce lundi. Les investisseurs attendent la réunion de la Fed, mardi, pour relancer la croissance américaine. Hewlett Packard perd 8%.
. . Les ministères sont gérés comme des entreprises privées. Leurs responsables ont des salaires de PDG. Les fonctionnaires ont les méthodes et les moyens des meilleurs cadres commerciaux.
. . L'Allemagne est tentée de réduire sa commande, ce qui condamnerait le programme.
. . La société de téléphonie par Internet a déposé hier une demande pour être cotée sur le Nasdaq.
. . . La Commission européenne a autorisé ce lundi le groupe pharmaceutique bâlois à s'appropier la totalité du capital d'Alcon. A condition que Novartis cède certaines de ses activités.
. . . Le constructeur américain réduit ses pertes et compte sur de nouveaux modèles pour relancer ses ventes.
. . La compagnie pétrolière britannique a dépensé 6,1 milliards de dollars dans sa lutte contre la marée noire du Golfe du Mexique. BP pourrait être contraint à de «forte pénalité financière» selon la Maison Blanche, qui atteindrait jusqu'à 17,6 milliards de dollars. » BP envisage d'exploiter le site à l'origine de la catastrophe
. . . Mark Papermaster était vice-président d'Apple, en charge de la partie matérielle de l'iPhone. Son départ serait lié aux problèmes de réception du nouvel iPhone 4.
. . MATIERES PREMIERES HEBDO - Le blé a poursuivi sa progression, touché par la décision russe de stopper les exportations. L'or a retrouvé son statut de valeur refuge.
. Plus de 30 milliards de dollars ont été levés le mois dernier sur les marchés mondiaux. Un niveau proche de celui d'avant crise. En Europe, les IPO ont permis des levées de fonds de 13,73 milliards d'euros.
. . | . . . . . . |