4 août 2010 . . . INTERVIEW -Jean-Louis Chaussade, directeur général du numéro deux français du traitement des eaux et des déchets industriels, commente les performances de son groupe au premier semestre.
. . . . Ce mercredi, le CAC 40 devrait apprécier les bons résultats de Société Générale publiés avant-Bourse. L'indice évoluera au rythme des statistiques d'importance qui seront publiées en Europe et aux Etats-Unis. » Société Générale a plus que triplé ses bénéfices
. . . Le yen se renforce encore face au dollar, ce qui pénalise les entreprises japonaises qui exportent. Les autres places financières de la région Asie-Pacifique souffrent moins ce mercredi.
. . Les établissements grecs, portugais, irlandais ou encore espagnols doivent trouver 122 milliards de dollars (92 milliards d'euros) d'ici à la fin de l'année. Elles devront se tourner vers des marchés toujours prudents ou vers les bouées de sauvetage de la Banque centrale européenne.
. . . Les particuliers seront touchés à hauteur de 3%, et les petites, moyennes et grandes entreprises respectivement à hauteur de 4%, 4,5% et 5% à compter du 15 août prochain.
. . . Des tensions sur l'offre et le retour de la confiance sur les marchés d'actions font remonter le moral de investisseurs pétroliers. Ce mardi, le pétrole dépasse les 82 dollars le baril.
. . Les 5% des Américains les plus aisés représentent un tiers de la consommation du pays. Un puissant moteur qui a tendance à se gripper.
. . Les trois premiers constructeurs américains, General Motors, Ford et Chrysler, ont annoncé des ventes en hausse de près de 5% en juillet sur leur marché domestique. En revanche, Toyota a souffert avec des ventes en baisse de plus de 6%. » GM envisage un retour en Bourse cette année
. . . Les ventes et les profits de BMW, Audi et Mercedes progressent grâce à la Chine et aux États-Unis.
. . . Spécialisée dans les maladies orphelines, la société du Massachusetts intéresse les géants du secteur qui cherchent une parade à l'expiration de leurs brevets.
. . . Le semestre écoulé n'a pas été très juteux pour les entreprises en quête de mariage. Mais de grosses opérations ont fait grimper le compteur en juillet. Signe que l'activité des fusions-acquisitions va se reprendre durablement ?
. . Jean-Dominique Comolli a été nommé mardi commissaire aux participations de l'État. Il dépendra directement du ministre de l'Économie.
. . Les marchés sont déçus par la stagnation des dépenses des ménages et la chute surprise des promesses de ventes de logement. Les quelques bons résultats publiés n'ont pas suffi à soutenir la cote.
. . . Les résultats rassurants des banques européennes (BNP et HSBC) continuent de doper l'euro. Et les bons indicateurs américains aiguisent l'appétit pour le risque, ce qui fait baisser le dollar.
. . . | . . . . . . |