mardi 6 juillet 2010

Titres du jour : L'Elysée dépassé par l'affaire Bettencourt - Rufin et la Françafrique - Le Texas touché par le marée noire

Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information : cliquez ici
mardi 6 juillet 2010
Les démissions de Blanc et Joyandet n'auront pas permis de donner de l'oxygène à Eric Woerth. Mis en cause dans ce dossier, Sarkozy semble avoir perdu la maîtrise du calendrier.
 
Cliquez ici !
Cliquez ici !
Dans un entretien accordé en exclusivité au "Monde", l'ambassadeur de France à Dakar de 2007 à 2010 dénonce la mainmise de l'Elysée, en particulier de son secrétaire général, M. Guéant, sur les affaires africaines.
Le nouveau sélectionneur des Bleus a tenu sa première conférence de presse, mardi. S'il a reconnu qu'il n'est "pas question de faire table rase du passé", il s'est tout de même dit décidé à rebâtir un groupe solide.
Les galettes de pétrole rejetées sur les côtes du Texas près de Galveston proviennent bel et bien de la marée noire en cours depuis 77 jours dans le golfe du Mexique, ont confirmé lundi des analyses effectuées par les autorités américaines.

Cliquez ici !

 



 

Informations :

Vous recevez cette lettre quotidienne car vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion 'info' du Monde.fr.
Pour modifier vos inscriptions aux lettres d'information du Monde.fr, cliquez ici
Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici

 

 
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Monde.fr 2010
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Politique de confidentialité du site.
Besoin d'aide ? faq.lemonde.fr Qui sommes-nous ?