30 juillet 2010 Le profit de l'électricien plonge de 46,9% au premier semestre, un chiffre en deçà des attentes. Le groupe a également confirmé le retard de deux ans du démarrage de l'EPR de Flamanville et l'offre de Li Ka-shing sur ses activités de distributions britanniques.
. L'électricien a annoncé, lors de la publication de ses résultats semestriels, un retard de deux ans du démarrage de l'EPR de Flamanville et un coût du chantier réévalué à 5 milliards d'euros. » Nucléaire : retards à répétition pour l'EPR
. . Le constructeur automobile affiche un bénéfice de 823 millions d'euros pour le premier semestre contre une perte de 2,7 milliards. Il garde pour objectif d'atteindre un free cash flow positif et une augmentation de ses parts de marché pour le second semestre.
. . . Le constructeur aéronautique européenne a enregistré au deuxième trimestre une baisse de ses bénéfices de 61% à 82 millions d'euros. Malgré tout, EADS relève ses objectifs sur l'ensemble de son exercice.
. . . Le groupe de luxe a annoncé ce vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 3,6% par rapport au premier semestre 2009.
. . INTERVIEW - Le chiffre d'affaires de Schneider Electric a progressé de plus de 10 % au deuxième trimestre.
. . L'équipementier électronique affiche une perte nette à l'issue de son deuxième trimestre, mais il se félicite d'un résultat opérationnel ajusté à l'équilibre. Alcatel-Lucent prévoit une amélioration au second semestre.
. . . Le groupe abaisse sa prévision de croissance sur ses marchés après la publication d'un chiffre d'affaires en baisse de 3% au premier semestre.
. . Comme en Asie, les marchés parisiens devraient attendre la publication du PIB américain du deuxième trimestre. Une série de publication devrait encore animer la dernière séance de la semaine.
. . Le prix de la céréale a grimpé de plus de 35% en juillet en France, selon La Tribune. La sécheresse en Europe et l'arrivée de nouveaux investisseurs soutiennent les cours.
. . . Le groupe de construction vient de dévoiler des résultats semestriels de bon augure, toutefois anticipés par les analystes. Saint-Gobain a fortement réduit ses coûts et prévoit toujours une forte hausse de son bénéfice d'exploitation en 2010.
. . . . . Les notaires estiment que les prix de l'immobilier ancien franciliens sont proches d'atteindre les records d'avant la crise.
. . . . Les places financières de la région jouent la prudence avant la publication de la première estimation de la croissance américaine du deuxième trimestre. Le Nikkei japonais perd 1,44% à la clôture.
. . . Volkswagen, Nissan et Hyundai ont publié des résultats en forte hausse, tirés par le premier marché mondial.
. . Le gouvernement va vendre 22 milliards d'euros d'actifs pour donner des gages de libéralisme aux Occidentaux.
. | . . . . . . |