22 juillet 2010 INFO LE FIGARO - La filiale de la SNCF aimerait se doter de matériel allemand pour remplacer une partie de sa flotte Alstom.
. . L'équipementier automobile affiche des semestriels de bonne facture et relève fortement ses objectifs pour 2010. L'équipementier automobile affiche des semestriels de bonne facture et relève fortement ses objectifs pour 2010.
. . . Le géant des services pétroliers accuse un recul de son chiffre d'affaires de 14,3%. Ses objectifs annuels demeurent cependant inchangés.
. . Comme en Asie, les marchés devraient réagir négativement aux perspectives pessimistes de la Fed sur la reprise américaine. L'attente des stress test devrait aussi peser sur la tendance.
. . Les perspectives négatives sur la reprise annoncées par la banque centrale américaine sont mal digérées par les places financières de la région. Tokyo finit en baisse de 0,62%.
. . Ben Bernanke, président de la banque centrale américaine, estime que les perspectives restent «extraordinairement incertaines». Si aucune mesure n'est annoncée pour le moment, la Fed se reserve le droit de lancer de nouvelles actions de politique monétaire. » La Fed risque de revoir sa copie
. . Quatre groupes pétroliers constituent un fonds d'urgence d'un milliards de dollars. De son côté, le gouvernement américain, prend des mesures pour renforcer la sécurité des forages.
. . . Le site de vente en ligne se dit impacté par le raffermissement du dollar. Il annonce toutefois un chiffre d'affaires légèrement au dessus des attentes au deuxième trimestre. » Les nouvelles ambitions d'eBay
. . Les pensions complémentaires Agirc-Arrco pourront être touchées mensuellement dès 2012.
. . Le président du conseil d'administration et ex-directeur général de L'Oréal Lindsay Owen-Jones touche quelque 3,3 millions d'euros de retraite par an, selon le magazine Capital.
. . . . . Une étude de l'université de Shenzhen décrit le profil de ces travailleurs migrants moins dociles que leurs aînés.
. . . Près d'un tiers des 200.000 salariés de GDF Suez ont accepté de souscrire des actions du groupe.
. . À mi-parcours du grand salon aéronautique l'avionneur européen comptabilise une trentaine de commandes de plus que son rival américain. Optimiste, Airbus vise les 400 commandes d'ici la fin de la semaine tandis Boeing veut revoir son objectif à la hausse.
. | . . . . . . |