19 juillet 2010 Sa maison mère EADS est confiante sur les chances de gagner le contrat des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine face à Boeing. Elle veut se renforcer aux États-Unis. » Airbus ne bradera pas ses ravitailleurs
. . En concurrence avec Boeing pour remporter le marché des avions de l'armée américaine, le PDG d'EADS, Louis Gallois a déclaré préférer perdre le contrat plutôt que de ne pas gagner d'argent.
. . Boeing présente à Farnborough le B787. C'est la première fois que ce nouvel appareil long courrier, concurrent de l'A350 d'Airbus, est dévoilé en dehors des Etats-Unis.
. . Alors que la publication des tests de résistance des banques européennes est attendue vendredi, les marchés parisiens devraient se montrer hésitants, ce lundi, dans l'attente des publications d'entreprises. » Les Bourses asiatiques en ordre dispersé
. Selon le Sunday Times, une société d'investissement gérant des fonds de la famille du sultan de Brunei, BMB Group, envisage de déposer une offre de rachat du Club Med. Le groupe dément cependant toute discussion.
. . . GDF Suez a confirmé ce matin que les discussions ont repris pour la prise du contrôle de son homologue britannique.
. . INFOGRAPHIE - La crise de la dette, la défiance vis-à-vis de l'euro et du dollar poussent les investisseurs financiers à se replier sur le métal jaune, qui a battu des records en juin dernier.
. . La plupart des 91 banques européennes devraient réussir les tests de résistance qui seront dévoilés vendredi.
. . . Dans une interview au quotidien La Croix, le sénateur UMP de l'Oise estime que cette mesure pourrait rapporter 7 milliards d'euros par an. Il se dit en outre favorable à une large «politique du coup de rabot».
. . L'ensemble des 367 salariés et les sous-traitants devraient reprendre le travail dès lundi à 14 heures. L'activité de la raffinerie a été interrompue en septembre 2009. Total se plie à la décision de justice.
. . En l'absence d'indicateurs macroéconomiques d'importance, et d'échanges à la Bourse de Tokyo, fermée pour cause de jour férié, la plupart des marchés asiatiques s'enfoncent dans le rouge. Seule Shanghai affiche un net regain.
. . Selon le Sunday Times, le groupe britannique à l'origine de la marée noire aurait accepté l'idée d'être désormais «une entreprise plus modeste».
. . Devant le tollé provoqué chez les consommateurs américains par les déboires techniques du dernier modèle d'iPhone, la firme à la pomme propose d'offrir un étui en plastique censé résoudre le problème.
. | . . . . . . |